Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Bonjour à  tous – Retour vers un sujet d'intérêt de ma jeunesse  (Lu 2285 fois)

Eldet

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil

Bonjour à  tous.

En arrivant à  la retraite, je m'aperçois que les sujets d'intérêt de ma jeunesse qui étaient restés enfouis sous la pression des contraintes professionnelles refont surface, c'est le cas de l'électronique et aussi de l'informatique.

J'ai découvert la chaîne E-B sur YouTube en cherchant des informations sur le dépannage électronique et depuis, j'ai suivi de nombreuses vidéos, captivé par la pédagogie et l'enthousiasme de son animateur avec le petit plus de l'accent de nos cousins canadiens.

Cela m'a convaincu de tenter de mettre les mains dans le cambouis et j'ai commencé à  compléter le matériel de base du bricoleur occasionnel pour envisager quelques projets sérieux qui me seraient bien utiles.

Je vais très certainement vous poser des questions sur l'électronique analogique mais aussi numérique et sur les instruments de mesure.

Merci par avance de votre accueil.
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Bonjour à  tous – Retour vers un sujet d'intérêt de ma jeunesse
« Réponse #1 le: novembre 29, 2019, 05:15:07 am »

Bienvenue à  toi Eldet !

C'est avec plaisir que nous essaieront de répondre à  tes questions (je suis solidaire des retraités et des Bretons ;)

PB
IP archivée

Skull1

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 53
  • Bien cordialement David.
    • Voir le profil
Re : Bonjour à  tous – Retour vers un sujet d'intérêt de ma jeunesse
« Réponse #2 le: novembre 29, 2019, 07:26:30 am »

Bonjour et bienvenue Eldet  :)
IP archivée