Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Présentation, depuis la Vendée (France)...  (Lu 2404 fois)

Electrotonio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 49
  • Électronicien débutant, sous OS libre...
    • Voir le profil
Présentation, depuis la Vendée (France)...
« le: novembre 30, 2019, 11:48:08 am »

Gamin, je dé-soudais les composants des télés trouvées dans les encombrants. C'était dans les années 70-80!
A cette époque, j'ai monté quelques kits (jeux de LEDs) mais, sans vraiment tout comprendre ce qui s'y passait... malgré un jeux "éducatif" à  un noà«l (Joustra électronique 2000). (J'ai fait aussi, à  cette époque, quelques platines: impression+UV+trempage).
Quelques décennies plus tard, grâce notamment aux excellentes chaînes du web, merci ÉB!, je m'y remets doucement et ai pas mal progressé, dans la théorie en tous cas.
En l'absence d'un vrai atelier, je ne pratique pas beaucoup, hélas...
J'ai au moins trié mes composants des année 80! et, un peu, complété mon stock de base.
J'espère pouvoir m'y mettre plus sérieusement bientôt et mettre en pratique tout ce que j'ai appris grâce à  Bertrand, Cyrob et les autres...


IP archivée

tuxmarc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Présentation, depuis la Vendée (France)...
« Réponse #1 le: décembre 12, 2019, 03:04:22 am »

Bienvenue  :)

Nous avons au moins deux points communs
- faire les poubelles pour y trouver son bonheur et récupérer
- baigner dans les OS libres

Cordialement
Marc
IP archivée

Electrotonio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 49
  • Électronicien débutant, sous OS libre...
    • Voir le profil
Re : Présentation, depuis la Vendée (France)...
« Réponse #2 le: décembre 14, 2019, 11:25:16 am »

L'électronique est un monde très ouvert, souvent open source, et qui partage pas mal de valeurs (recherche, entraide, partage, bon sens, écologie...) même si ces valeurs sont moins formalisées dans l'électronique que dans le Logiciel Libre (licences, GPL ou autre...).

Le logiciel (libre ou pas) vient de l'électronique. Il y a, d'ailleurs, peu de différence dans l'état d'esprit, entre développer une application et un circuit électronique!

À ce titre, les deux mondes sont très proches... Et je vois une certaine contradiction à  faire de l'électronique sous OS "privateur"!

Mais je voudrais pas lancer un troll!!
IP archivée

Skull1

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 53
  • Bien cordialement David.
    • Voir le profil
Re : Présentation, depuis la Vendée (France)...
« Réponse #3 le: janvier 09, 2020, 02:25:19 pm »

Bonsoir et bienvenue sur le forum EB  :)
IP archivée