Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Présentation de tuxmarc  (Lu 3088 fois)

tuxmarc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Présentation de tuxmarc
« le: Décembre 12, 2019, 08:00:49 am »

Bonjour à  toutes et à  tous !

Merci de m'accueillir sur le forum  :)

Marc, bientôt 70 ans, habitant en France dans un hameau du sud du département de l'Aisne, en retraite vu mon âge.
Mon pseudo vient de la mascotte de Linux, Tux, et de mon prénom.
Grand adepte à  100% depuis 2008 des systèmes basés sur Linux, comme de nombreux canadiens que je croise sur les forums linuxiens.

C'est mon frère Philippe qui m'a donné l'adresse du site.
C'est avec mon frère que j'avais appris les bases de l'électronique, sur le tas, en ramenant à  la maison (au grand désespoir des parents) des postes de radio à  lampes lâchement abandonnés dans la nature dans les années 60.
Ensuite, c'était le fer à  souder du paternel qui entrait dans la danse pour récupérer les pièces, comprendre à  quoi ça pouvait bien servir.
Mon frère a continué dans la voie de l'électrotechnique, moi, j'ai suivi des études de lettres, mais je n'ai jamais oublié de continuer à  bidouiller  ;)
Que de postes de télé ont atterri dans mon antre pour être désossés et les composants encore en vie aller dans de multiples boites, j'ai du stock !

Je suis devenu un "Papa, tu peux voir ce qui cloche ?" et c'est comme ça que j'ai une immense collection de bazar très éclectique, qui sert à  réparer (ou essaie de réparer  :D) de l'électronique ou de l'électro-ménager.
Je ne peux pas voir un pauvre ordinateur abandonné sans essayer de le faire revivre avec un système Linux adapté à  son âge, mais ça commence à  prendre beaucoup de place  :D

Par principe je déteste jeter à  la poubelle ce qui peut être réparé, d'ailleurs mes voitures ont 31, 28, 27 ans, à  part pour le parallelisme et changer de pneus, c'est moi qu'elles ont pour mécanicien.
Là  aussi, j'ai tout appris petit à  petit et ça vaut le coup de se salir les mains  :)

Cordialement
Marc
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Présentation de tuxmarc
« Réponse #1 le: Décembre 14, 2019, 11:36:57 pm »

Bonjour Marc, et bienvenue sur le Forum. Votre expérience bénéficiera aux autres bidouilleurs, j'en suis sûr!
IP archivée

F11JZG

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • c'est mieux qui si c'était pire ! ! !
    • Voir le profil
Re : Présentation de tuxmarc
« Réponse #2 le: Décembre 15, 2019, 07:22:25 am »

bonjour et bienvenue Marc des Hauts de France  ;)

bonjour Bertrand à  ce soir pour le live...

François Auvergne-Rhône-Alpes
IP archivée

Electrotonio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 49
  • Électronicien débutant, sous OS libre...
    • Voir le profil
Re : Présentation de tuxmarc
« Réponse #3 le: Janvier 03, 2020, 12:20:13 am »

Bon, c'est pas bien d'utiliser GNU/Linux...

Pour l'âge des voitures, je suis battu! La mienne n'a que 21ans... D'ailleurs, je dois essayer de lui fabriquer une télécommande de condamnation, celle de la clef ayant rendu l'âme...
IP archivée

Skull1

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 53
  • Bien cordialement David.
    • Voir le profil
Re : Présentation de tuxmarc
« Réponse #4 le: Janvier 09, 2020, 07:24:06 pm »

Bonsoir Marc,
Bienvenue sur le forum EB  :)
IP archivée