Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Tige potentiomètre  (Lu 2493 fois)

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Tige potentiomètre
« le: Janvier 01, 2020, 08:05:25 pm »

Slt à  tous(et bonne année  ;))...je monte actuellement 1 gradateur avec 1 potentiomètre en façade le hic ce dernier a 1 tige beaucoup trop longue >:(...pensez vous que je peux scier le "surplus"ou bien il faut éviter ce genre de remède...merci de vos réponses :)
IP archivée

Curiosus

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : Tige potentiomètre
« Réponse #1 le: Janvier 01, 2020, 08:47:27 pm »

Bonsoir Jazziac,

Oui tu peux scier le surplus, mais il faut éviter que l'axe bouge (sur le coté du potentiomètre), de plus ne pas hésiter, si tu vois une surchauffe du à  la friction de la scie de s'arrêter en le laissant refroidir.

Ps: ne pas arroser, si tu vois qu'il chauffe, laisse le refroidir naturellement.
 
A+
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Tige potentiomètre
« Réponse #2 le: Janvier 02, 2020, 12:22:20 pm »

Bonjour Jazziac,
Dans ton cas, ce que je fais:
- je bloque le bout de l'axe opposé au potard soit dans un étau , soit dans une pince-étau (que je tiens à  la main ou que j'arrime à  un bord de table)
- et je scie sans problème avec une scie à  métaux même si l'axe est en plastique (ce que je te recommande si ton potard est relié au secteur... ;)
ce qui évite de broyer la piste de carbone du potard.
Bien sûr il faut qu'il y ait un peu de marge pour pincer l'axe, sinon ???
Meilleurs voeux pour tes bidouilles
Yffig
IP archivée

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Tige potentiomètre
« Réponse #3 le: Janvier 02, 2020, 02:45:31 pm »

Merci pour vos réponses!!!!...c'est top d'avoir 1 forum où on peut trouver de l'aide :)...surtout que j'avais peur de faire 1 connerie en le sciant ::)...je l'ai coincé avec mon étau de table,1 coup de dremel et voilà ...nickel 8)
IP archivée