Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Aucun son chaîne hifi  (Lu 1939 fois)

Florent

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Aucun son chaîne hifi
« le: janvier 06, 2020, 02:32:27 am »

Bonjour
Je vous demande vos compétences pour me venir en aide car la chaîne hifi LG Xa66 de mes grands parents ne donne aucun son. Elle s'allume, le disque tourne, fm ok, lorsque je connecte les baffles on entend grésiller, lorsque je connecte mon casque audio je n'ai aucun son non plus...
J'ai testé au multimetre certains condensateurs, mais de visuel ils semblent être en bon État.
Est-ce que quelqu'un a déjà  eu quelque chose comme ça ou alors quelqu'un a-t-il une piste à  exploiter ??
Merci d'avance les amis
Florent
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Aucun son chaîne hifi
« Réponse #1 le: janvier 06, 2020, 06:10:53 am »

Bonjour,
En dépannage le test au hasard de composants a peu de chances d'aboutir sur la resolution du probleme, car il y a beaucoup de composants et c'est souvent difficile à  tester sans les démonter....sans compter que ça peut être un fil cassé ou un faux contact.

Il faut essayer de suivre le signal, et dans ce cas : chaine HIFI c'est assez simple. En audio il y avait à  l'époque un appareil très simple  "signal traceur" qui comportait un petit ampli BF avec un HP et souvent une source de signal à  1kHz  : soit on venait récupérer le signal BF qu'on envoyait à  l'ampli de test, soit on injectait le signal en différents points du circuit. Quand on connait un peu pas besoin de schema, mais avec c'est mieux.  On peut faire la même chose avec un oscillo et/ou un gene BF.
Question 1 : est ce que les baffles grésillent (bruit de fond?)  une fois connectées. Si oui c'est un probleme au niveau du préampli ou du sélecteur de source
Question2 : FM OK ça veut dire quoi : qu'on a le son

Je viens de regarder le produit qui est plutôt moderne, et peut être qu'il s'agit d'un probleme "soft" ou numérique lié au systéme de selection de source...

Jean-Louis   
« Modifié: janvier 06, 2020, 06:26:00 am par loulou31 »
IP archivée

Florent

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Aucun son chaîne hifi
« Réponse #2 le: janvier 06, 2020, 07:52:36 am »

Bonjour Jean-Louis
Merci de ton retour.
Alors mes baffles grésillent juste au moment d'introduire les fils.
FM ok veut dire que c'est comme pour le CD, la fonction est visible mais ne donne aucun son.
IP archivée