Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Oscilloscope du petit Bidouilleur  (Lu 6947 fois)

Curiosus

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : Oscilloscope du petit Bidouilleur
« Réponse #15 le: avril 03, 2020, 04:02:17 pm »

Bonjour tout le monde,

Voila je viens de terminer mon petit oscilloscope, sans prétention, pour rejoindre les points j'ai utilisé l'algorithme de Bresenham

Il est évident que c'est pas un oscilloscope commercial, vous ne pourrez jamais dépasser les 20000Hz, je fais ça je vous le rappelle pour mon
enrichissement.

Le programme évoluera par la suite..... ;)

Un lien sur la nouvelle vidéo pour les plus intéressés  : https://www.youtube.com/watch?v=kdsdKreREfo

  A+

« Modifié: avril 06, 2020, 07:12:46 pm par Curiosus »
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Oscilloscope du petit Bidouilleur
« Réponse #16 le: avril 06, 2020, 11:27:10 am »

Très bien! L'enrichissement de notre savoir est une bonne justification pour créer ce genre de projets. Malheureusement, plusieurs ne saisissent pas cela; ils préfèrent le tout cuit...
IP archivée

Curiosus

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : Oscilloscope du petit Bidouilleur
« Réponse #17 le: avril 06, 2020, 07:31:30 pm »

Bonjour Électro-Bidouilleur, et tout le forum,

Je comprends ce que vous voulez dire, malheureusement certain ne veulent pas faire l'effort de lire ou de comprendre, faudrait tout leurs faire  :'(

Pour revenir au programme, tout à  été écrit en ASM pour microcontrôleur Microchip de la série Pic18F26k22, même l'algorithme de Bresenham, une bibliothèque de plus.

J'ai encore fait évoluer le programme, en rajoutant un réglage de la base de temps automatique.

Le pilotage SPI et fais en mode SPI bit bang, ce qui veut dire quand peut choisir n'importe quelle broche du microcontrôleur pour pilotage de l'écran OLED 128x64, et de plus ça le rends compatible pour les microcontrôleurs ne disposant pas du protocole SPI intégrés.

Maintenant reste à  transférer les informations sur l'écran de mon ordinateur, via émetteur Bluetooth, par protocole Eusart.

L'entrée de l'oscilloscope n'est pas parfaite,  il faut que je l'améliore, ce qui explique sur la vidéo un léger défaut sur les signaux à  analyser

je ne sais pas trop comment je vais faire, pour diminuer ou augmenter la tension, tout en protègent l'entrée ???

Je vais faire un schéma et le présenter ici pour voir si on peut me venir en aide, ça serais dommage de bloquer juste pour ça  :-\

Merci  ;)

  A+
« Modifié: avril 07, 2020, 07:43:37 am par Curiosus »
IP archivée