Sections > Suggestions de Vidéos Électro-Bidouilleur

CmS ou SMD

(1/2) > >>

raolivi:
Bonjour,

Ancien radioamateur , j'ai arrêté le bidouillage électronique et le radio-amateurisme il y a environ 15 ans (déjà )  , à  l'époque on bidouillait sur des plaques à  trous avec bandes cuivré des composants de taille "normal" c’était le standard, les cms ou smd n’était pas légion dans les montages .

ma passion pour l’électronique reviens et je m'interresse de plus en plus à  reprendre le fer à  souder .. mais beaucoup de montage ce fonts maintenant avec des cms et je ne sais pas comment les souder !

par exemple un AD9951 qui est minuscule je fait comment ? je met ça dans le four de ma cuisinière 5 min à  180° C ? ^_^ , je rigole bien sur mais voila ou j'en suis ..

Donc si a l’occasion vous pouviez prendre le temps de faire une vidéo expliquant les méthodes et le matériel pour souder correctement un cms (smd ? ) et qu'elle sont les différents format ? (0805 j'ai du voir ça mais je ne sais pas ce que ça représente )

Merci
Olivier (ex F4AFO)

Électro-Bidouilleur:
J'en prends bonne note. Merci de la suggestion!

F8DHA:
Bonjour à  tous  merci pour ce forum et merci de m'accueillir .

Pour les CMS pas facile sans une bonne loupe ...

Mais il est toujours possible de faire les montages en composants traditionnels. Ils se trouvent d'ailleurs assez facilement que ce soit en récupération ou sur ebay.

Mais un tuto sur les CMS sera quand même très intéressant ...

bonne journée

Fred F8DHA

Pierre:
Bonjour,

Voici une vidéo sur ce sujet qui me paraît intéressante : https://youtu.be/-H7jd09v8Us

Bonne journée. :)

raolivi:
Merci a vous, j'ai regardé la vidéo .. j'avoue ne pas être trop convaincus  :o

du coup je me suis acheté des PCB d'apprentissage .. et un nouveau fer a souder car celui que j'ai n'est plus du tout opérationnel .

voici la platine d’apprentissage que j'ai pris  (2)

http://fr.aliexpress.com/item/SMD-SMT-Components-Welding-Practice-Board-Soldering-Skill-Training-Beginner-DIY-Kit/32271529674.html?detailNewVersion=2&spm=2114.13010208.99999999.267.b3NXrQ

reste plus cas attendre que ça arrive , si j'ai pas trop honte de moi je posterais des photos du résultat final  :-[

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique