Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Valeur de thermistance et de varistance pour alimentation à  découpage  (Lu 1961 fois)

gglinux

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil

Bonjour à  tous,
Je suis en train de réparer deux alimentations à  découpage qui ont pris la foudre. C'est le circuit de protection de chacune des alimentations qui a morflé, (en fait ils ont parfaitement fait leur travail). Le reste fonctionne parfaitement car j'ai fait les essais en supprimant les varistances parafoudre, en court-circuitant les thermistances et en remplaçant les fusibles.
Je viens vers vous pour savoir quelles sont les valeurs (caractéristiques) habituelles des varistances ( je pense genre VDR 300) et des thermistances (je pense CTN 5 ohms 1A)
Pour la 1ère alimentation il s'agit d'une machine à  bière et doit fournir 5A sous 12V
Pour la seconde, il s'agit d'un lecteur blu ray sony dont l'alim fourni plusieurs tensions.(Puissance de l'appareil: 26W)
Merci de vos conseils éclairés afin que puisse commander ces composants.
Bon dimanche à  tous, GF
IP archivée