Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: outils divers chinés aux puces et instruments inconnu  (Lu 5054 fois)

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
outils divers chinés aux puces et instruments inconnu
« le: Mai 24, 2016, 07:30:00 am »

J'ai fait un petit marché aux puces lors de mes vacances dans l'Aube.
un exposant vendait des instruments chirurgicaux divers et dentaires.

voici une partie de mes achats

- une paire de clamps mini
sa peut servir par exemple pour maintenir un composant en place sur une plaquette le temps de le souder
ou comme dissipateur thermique lors d'un de-soudage pour ne pas stresser un composant délicat.

- 2 pinces style brucelles bleu isolé si quelqu’un sait à  quoi elle pouvait servir je serais curieux de le savoir

elles sont longue et très effilées pratique pour attraper un composant tombé au fond d'un boitier ou autre chose
mais ce qui m'as fait les achetés c'est la fiche banane au bout qui permet de raccorder cette pince à  un multimètre, pour prendre une mesure
à  un endroit difficile d’accès ou par exemple sur un cms de petite taille entre plusieurs autres.

- et le clou de mes achats une loupe binoculaire 20x 40x de laboratoire au prix imbattable de 5€ je cherchais cela depuis longtemps.


- plus plusieurs autres articles petit grattoir longue pince clamp coudé etc.. et un mandrin de perceuse entièrement en inox sans aucun jeu bien sur
qui va me servir à  me confectionner un micro tour à  métaux.

prix de l'ensemble 9€

autant dire que mes vacances on été rentabilisée.

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D




 











« Modifié: Mai 24, 2016, 10:25:23 am par eledtronik »
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : outils divers chinés aux puces et instruments inconnu
« Réponse #1 le: Mai 24, 2016, 11:15:57 am »

Des vacances? T'as donc pas pu débrancher du bidouillage!  ::) ;D
T'inquiètes pas, j'aurais fait la même chose.  ;)

Les longues pinces sont très fascinantes....

Le stéréoscope est une excellente prise! La seule chose est que peut-être tu trouveras que 20x minimum c'est une peu trop puissant pour l'électronique. Mais il y a moyen de remplacer les oculaires pour corriger cela. Maintenant ta mission est d'y adapter une caméra...
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : outils divers chinés aux puces et instruments inconnu
« Réponse #2 le: Mai 24, 2016, 12:30:29 pm »

j'ai fait quelques essais en 20x sur la bino pour moi sa me convient pour recherche de composant cms deffectueux ou mauvaise soudure

la camera pourquoi pas , mais j'ai déjà  mon microscope électronique que j'ai présenté qui permet de prendre des photos aussi

par contre je me suis commander un éclairage led autonome variable à  monter dessus

oui les pinces bleu sont très cool, je ferais peut être un petit topo sur l'utilisation







IP archivée