Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Encore un breton parmi vous...  (Lu 2412 fois)

eric29

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Encore un breton parmi vous...
« le: février 18, 2020, 06:05:32 pm »

Bonjour,
J'ai un peu mis la charue avant les boeufs car j'ai posé une question dans la section "trucs et astuces..." avant de saluer tout le monde ici... PFfffff....

Totalement débutant en électonique, j'ai commencé il y a quelques mois. En réalité, j'ai deux axes d'investigation : d'une part comprendre le fonctionnement des composants et autres montages électroniques, d'autre part faire du développement à  partir d'arduino.

Bon, pour la partie purement électonique, là , il n'y a pas de secrets : il faut apprendre, essayer, continuer à  apprendre, et ré-essayer, etc...
Pour la partie arduino, j'ai un peu l'avantage d'être un informaticien à  la retraite. J'ai fait du sysème (gestion de serveurs Unix/Linux) et du développement web (python, et Cie...). Aujourd'hui, je travaille à  la réalisation d'un modeste pilote automatique pour mon bateau bois de 1957 que j'ai restauré. J'en suis au début, de ce projet, mais j'espère pouvoir le tester durant l'été qui vient.

Pour avoir parcouru quelques fils de discussion sur ce forum, je constate, et j'en suis ravi, un vrai esprit d'entraide. Qui sait si, un jour, je serai, moi aussi, en mesure d'apporter quelques éléments....

D'avance, merci à  vous toutes et tous,
Eric
IP archivée

F11JZG

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • c'est mieux qui si c'était pire ! ! !
    • Voir le profil
Re : Encore un breton parmi vous...
« Réponse #1 le: février 19, 2020, 02:18:39 am »

bonjour

bienvenue à  toi .. à” grand adepte du Blanc et Noir ...... :)

Ah UNIX ..... tout un poème !

Clt
IP archivée

Skull1

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 53
  • Bien cordialement David.
    • Voir le profil
Re : Encore un breton parmi vous...
« Réponse #2 le: mai 05, 2020, 01:31:44 pm »

Bonjour et bienvenue Eric.
IP archivée