Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Encore un bidouilleur lyonnais !  (Lu 2702 fois)

tritton-fr

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Encore un bidouilleur lyonnais !
« le: mars 04, 2020, 11:34:07 am »

Bonjour a tous

Je suis depuis deja quelques mois avec un tres vif intert  les videos de Bertrand .Je tiens ici a le feliciter pour la qualite tant technique de ses images qu'a sa pedagogie et la clarte de ses exposes .

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je me presente sommairement .

Je suis age de 82 ans dont un bonne partie passes de pres ou de loin dans le domaine de l'electronique .Je suis plus a l'aise dansle monde analogique que dans l'informatique .

J'ai debute dans l'electro acoustique professionnelle  puis je suis passe a l'electroinque industrielle .

J'ai pendant 20 ans oeuvre dans le domaine des radiocommunications. j'ai annime la filiale francaise  d'un constructeur de radio telephones Danois qui a ete rachete par Motorola en  tant que  directeur technique .

J'ai en suite monte ma propre socite dans le domaine de la gestion technique de batiments ,au debuts avec dres mini ordinateurs puis arrivee des PC.J'ai aussi au sein de l'entreprise deveoppe une activite de micro electronique hybride.

Arrive a l'age de la retraite Je n'ai pas voulu rester inactif .J'ai donc avec des amis cree une petite societe de production video institutionnelle dont je viens de me separer, des problemes de sante m'y ont contraint.

Joujours curieux je continu a ''bricoller '' un peu dans l'electronique .

Toutes ces activites ne m'ont pas empeche d'assouvir une autre passion :je suis pilote d'ULM .

Merci de m'accepter parmi vous et si je peux vous appoorter le fruit de mon experience il vous est tout acquis.

Bien cordialement

Jean Paul DAVAL
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Encore un bidouilleur lyonnais !
« Réponse #1 le: mars 06, 2020, 10:55:12 am »

Bonjour Jean-Paul, et bienvenue sur le Forum  ;) . Je suis sûr que vous pourrez y contribuer d'après votre bagage. Je vous invite aussi à  poser vos questions de façon claire et avec beaucoup de détails. Vos chances de lire une réponse en seront d'autant augmentées.

Cordialement.
IP archivée

F11JZG

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • c'est mieux qui si c'était pire ! ! !
    • Voir le profil
Re : Encore un bidouilleur lyonnais !
« Réponse #2 le: mars 06, 2020, 11:12:35 am »

bonjour à  tous

bienvenue le Gône.... 8)
IP archivée

Skull1

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 53
  • Bien cordialement David.
    • Voir le profil
Re : Encore un bidouilleur lyonnais !
« Réponse #3 le: mai 05, 2020, 01:32:57 pm »

Bonsoir Jean-Paul et bienvenue.
IP archivée