Sections > Discussion et Suivi sur les Vidéos d'Électro-Bidouilleur

Importation de composant sous LTspice

(1/3) > >>

YD:
Bonjour,

Comment intégrer sous LTspice XVII le modèle de composant VEC2616, modèle dispos chez On semiconductor:

https://www.onsemi.com/support/design-resources/models?rpn=VEC2616

J'ai essayé les techniques décrites dans la vidéo EB_#206 Introduction à  LTSpice, Partie 4: Importation de Composants
Mais rien ne fonctionne correctement.
Merci pour votre aide

papyblue:
Bonjour YD,

Il semble qu'il faille s'enregistrer pour télécharger le fichier ? Est-il possible de l'avoir en pièce jointe ?

Merci.

loulou31:
Bonjour,

Pas besoin de s'enregistrer pour télécharger le fichier. Il suffit de cliquer sur le nom du fichier (.zip)


Jean-Louis

Yffig:
Bonjour à  tous,

J'ai pu télécharger le .zip directement à  partir du lien donné par YD.
Il contient entre autres un readme qui précise en "pidgin' english" qu'il faut adapter ce modèle fourni (VEC2616-SPICE-D.txt) selon le simulateur Spice...
De ma propre expérience, pour un MOSFET (et encore plus lorsqu'il s'agit d'une "puce" de MOS complémentaires), LTSpice a besoin d'un modèle en  .subckt pour importer le modèle dans \Autogenerated... plus la définition séquentielle des broches du circuit.
Or je ne vois rien de tout ça dans le .txt fourni...
Donc, ....je sais pas faire non plus !
Peut être qu'en copiant le texte directement dans un .asc, ça peut le faire ?
Désolé de ne pouvoir t'aider (j'ai déjà  qq échecs d'import dans LTSpice à  mon palmarès mais en général j'y arrive) , regarde alors du côté de LTWiki ou du groupe LTSpice de Yahoo!, par exemple.

Yffig

papyblue:
Bonjour,
J'ai réussi (à  télécharger) et à  faire fonctionner en récupérant uniquement la partie modèle de la bibliothèque.

PB

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique