Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Mise en parallèle et série d'une alimentation  (Lu 5894 fois)

Yffig

  • Invité
Re : Mise en parallèle et série d'une alimentation
« Réponse #15 le: avril 01, 2020, 01:21:27 pm »

Bonsoir Alban,

Suite à  mon conseil d'aller jeter un oeil sur l'occaze en linéaire, je suis allé  voir chez F1power sur eBay et plus généralement https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=ebay+alim+labo+double
Il n' y pas grand chose en linéaire en ce moment sur le marché...
Je te précise qu'une linéaire double d'occaze est en général pas très ergonomique pour la fonction en //: il faut aller bricoler des straps sur un bornier à  l'arrière du coffret mais elles ont l'avantage de te permettre d'aller te brancher en mode "4 fils" pour éliminer les pertes dans la liaison alim-charge.
Pour info, il y a dans la gamme de prix de celle que tu as repérée, une 2x30V/3A plus 5V /1A  chez Velleman (à  découpage et je pense que Velleman sous traite aux mêmes chinois que TenMa) dont l'ergonomie est plus "cool":
https://eleshop.fr/labps23023-dubbele-labvoeding.html?gclid=CjwKCAjw95D0BRBFEiwAcO1KDPddGgeco6SuIOrsF6wiLXYwmvAj-LGZCf8w4Povwb79Z6yFkldpAxoCYF8QAvD_BwE

Bonne pêche...!

Yffig
IP archivée

Alban

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Mise en parallèle et série d'une alimentation
« Réponse #16 le: avril 01, 2020, 02:58:32 pm »

Un grand merci à  toi je pensais avoir visiter tout les sites d'électronique mais apparemment pas celui là . En plus elle est pas mal cette alim merci encore preuve encore une fois que l'union fait la force.
IP archivée

Alban

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Mise en parallèle et série d'une alimentation
« Réponse #17 le: avril 01, 2020, 03:10:27 pm »

je me disais si j'achete deux alimentation chinoises les fameuses 30V 5A à  30 euros et que je les mets en série ça pourrait marcher?
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Mise en parallèle et série d'une alimentation
« Réponse #18 le: avril 01, 2020, 03:26:31 pm »

Re
Les "fameuses" 30V-5A à  30 €, c'est quoi ?
En série, ça le fera sans pb... car il n'y pas trop de pb de mode commun avec 30V max
...en //, tu pourras utiliser deux diodes avec les inconvénients associés...(cf vidéo de Cyrob)
Si ça peux mieux entrer dans ton budget,

Attention.... le site belge eleshop.eu que je t'ai donné en lien affiche des prix HT (=> +20%) et il y a 8 € de port

Yffig
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Mise en parallèle et série d'une alimentation
« Réponse #20 le: avril 02, 2020, 02:52:00 am »

Bonjour Alban,

Je n'ai personnellement aucun avis sur cette alim à  30 € mais tu risques:
- de n'en avoir que pour ton argent,... c'est à  dire un peu craignos
- et même d''avoir dépensé ton argent pour qu'il ne te reste qu'un boitier métallique noir de fumée
Le vendeur n'est même pas foutu de mettre une photo en mode Power On alors qu'il t'abreuve d'images sans intérêt !

D'autres personnes à  travers le monde ont, elles, l'expérience... ce n'est pas brillant (doux euphémisme !)
Fais une recherche "maisheng ms-3010D", et fais toi aider pour la traduction si besoin.

D'une manière générale, c'est bien plus simple et plus rapide de demander à  Google ou autre moteur de recherche, de donner des avis ou des infos sur un objet ou un sujet que de demander au forum EB. C'est une remarque qui vaut aussi pour d'autres posts que le tien.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une alim de labo, ça se doit d'être un outil robuste donc increvable puisque tu vas lui faire subir quelques tortures qui pourraient la mettre à  mal et, surtout, ruiner complétement le montage que tu vas alimenter et ça peut te coûter très cher (bien plus cher que les 10-aines d'€ que tu auras cherché à  économiser au départ).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonne journée !

Yffig


« Modifié: avril 02, 2020, 02:55:24 am par Yffig »
IP archivée

ksyrium

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : Mise en parallèle et série d'une alimentation
« Réponse #21 le: avril 05, 2020, 03:26:02 pm »

Sur Eleshop, vous avez aussi ce modèle :

https://eleshop.fr/alimentation-de-laboratoire-double-de-0-30-v-et-0-5-a.html

A 10kg, cette alimentation semble bien linéaire...
En plus Eleshop, c'est une boite très sérieuse. J'ai commandé, un multimètre de table et une station à  dessouder chez eux (hors Covid), livraison très rapide et materiel hyper bien emballé, très pro.

Sur Amazon.de, on la trouve à  160€ port compris, moins cher que chez Eleshop. Mais avec ce dernier fournisseur, en cas de réparation sous garantie, le retour est gratuit...

« Modifié: avril 05, 2020, 03:29:38 pm par ksyrium »
IP archivée