Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Enregistrement de la configutation du NanoVNA  (Lu 2323 fois)

Terence09

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Enregistrement de la configutation du NanoVNA
« le: avril 14, 2020, 04:45:34 pm »

Bonjour !

J'ai acheté dernièrement un NanoVNA modèle "H".
Je l'utilise pour mon antenne en VHF.

L'étalonnage s'est très bien passé. Mais j'ai un gros souci, quand j'arrête mon VNA et que, plus tard, je le relance, tout revient à  zéro avec 4 traces et  fréquence différente de celle que j'ai programmée.

Je m'explique. Je le règle avec une seule trace (jaune) en SWR, réglage de la fréquence centrale  (exemple : 27.205 MHz) et je l'utilise.

Je le mets ensuite hors tension et, si j'en ai à  nouveau besoin, je dois refaire tous les réglages.

J'ai cherché, en vain, dans les menus où et comment sauvegarder ces réglages, sans réussite. Soit je m'y prends mal, soit j'ai loupé quelque chose...

De même, j'aimerais savoir si la fréquence affichée est très précise ou pas, mon fréquencemètre est décalé et je ne puis donc m'y fier.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
« Modifié: avril 15, 2020, 12:47:26 am par Terence09 »
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Enregistrement de la configutation du NanoVNA
« Réponse #1 le: avril 15, 2020, 07:57:22 am »

Bonjour Terence09,

Je n'ai pas la version H mais le mien marche de cette façon :

A la mise sous tension il recharge la configuration sauvegardée dans la mémoire 0.

Sous vous souhaitez retrouver une configuration particulière à  la mise sous tension sans avoir à  en recharger une en particulier, sauvegarder dans la mémoire 0.

PB
IP archivée

Terence09

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Enregistrement de la configutation du NanoVNA
« Réponse #2 le: avril 15, 2020, 11:14:34 am »

Bonjour Papyblue,

Après configuration puis sauvegarde comme vous me l'avez indiqué, j'ai arrêté le Nano puis je l'ai relancé.

Cette fois, je ne suis plus obligé de tout rentrer comme auparavant !

Encore merci et bon après-midi !
IP archivée