Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Analyse SWR antenne, je comprends pas  (Lu 6547 fois)

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : Analyse SWR antenne, je comprends pas
« Réponse #15 le: Mai 07, 2020, 04:05:14 pm »

Bonjour,

La calibration d'un analyseur c'est essentiel.

Pour le niveau, on peut mettre le maximum pour un produit passif (antenne atténuateur...), ça permet d'avoir une meilleure sensibilité.
Pour un produit actif il faut ajuster le niveau ça permet de ne pas saturer l'équipement, aussi bien en S11 qu'en S21 si vous avez cette option(mesure 2 ports).  Pour l'atténuation il s'agit probablement du détecteur en S11 ça ne devrait pas poser de problème? A voir avec la notice.

Jean-Louis
IP archivée

ocomis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Re : Analyse SWR antenne, je comprends pas
« Réponse #16 le: Mai 07, 2020, 05:05:11 pm »

Bonjour,

La calibration d'un analyseur c'est essentiel.

Pour le niveau, on peut mettre le maximum pour un produit passif (antenne atténuateur...), ça permet d'avoir une meilleure sensibilité.
Pour un produit actif il faut ajuster le niveau ça permet de ne pas saturer l'équipement, aussi bien en S11 qu'en S21 si vous avez cette option(mesure 2 ports).  Pour l'atténuation il s'agit probablement du détecteur en S11 ça ne devrait pas poser de problème? A voir avec la notice.

Jean-Louis

la, je les réglé pour 0dBm et 0 en atténuateur. pour répondre à  ta question, oui il fait le mode S11 et S21
IP archivée