Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: besoin d'aide choix d'un composant  (Lu 2364 fois)

youyou2860

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
besoin d'aide choix d'un composant
« le: mai 12, 2020, 01:26:19 pm »

salut tout le monde, je vous expose mon problème je voudrais ajouter des led sur un circuit de compteur de type moto , sur le compteur il existe déjà  les emplacement pour accueillir les led et leur résistance (qui existe sur une autre version de ce compteur ) mais il manque un élément je dirait l'emplacement d'un transistors MOSFET ou un régulateur j'ai fait des recherches je dirait que le mosfet n'a pas sa place ici et je ne trouve pas qu'es qui pourrais fonctionné je manque de connaissance et j’espère que l'on pourra m'aider  :D

j'ai une alimentation 12v qui varie en fonction de l'alternateur elle n'est pas fix donc ce qui me fait pensé qu'il faut plutôt mettre un régulateur !? je ne recherche pas forcement le montage original mais plutôt qu'elle que chose de fiable et fonctionnel

 je vous joint le schéma que j'ai dessiné avec les élément manquant et une photo de la carte Electronique

merci d’avance a bientôt

IP archivée

Curiosus

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : besoin d'aide choix d'un composant
« Réponse #1 le: mai 12, 2020, 08:33:44 pm »

Bonjour,

Hum.... tu n'auras pas beaucoup de réponse avec le si peu de renseignement que tu nous donnes.

Il est préférable de mettre un régulateur, maintenant tout dépend de la luminosité que tu veux pour tes LED, à  titre d'information une led se pilote en courant pas en tension

Sur ta batterie tu auras une variation de tension de 12,7 volts à  14,7 volts

Sans aller plus loin, combien de led tu veux alimenter ?

Sur ton schéma ta led ressemble à  une LED RGB (WS2812B)

 A+
 
« Modifié: mai 12, 2020, 08:42:05 pm par Curiosus »
IP archivée

youyou2860

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : besoin d'aide choix d'un composant
« Réponse #2 le: mai 19, 2020, 06:41:09 pm »

Quelle type de régulateur utiliser ? Je voudrais reguler de façon a ne pas trop faire chauffer le regulateur et ensuite les led que je vais utiliser sont des 5054 j'ai demandé les caractéristiques au vendeurs je ne les est pas encore , si je fais en sorte quelle eclaire moins 80% de leur capacité par exemple elles ont moins de chance de grillé ?
IP archivée