Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Oscilloscope Hameg 303 identification de composant  (Lu 5169 fois)

Croger

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Oscilloscope Hameg 303 identification de composant
« Réponse #15 le: Mai 26, 2020, 10:28:09 pm »

Oui je comprends et j'approuve votre démarche et vos explications ainsi que les informations transmises sont pertinentes, merci.

J'ai commandé quelques composants sur Ebay donc il va falloir attendre un peu pour un retour. De plus mon pistolet à  dessouder Aoyue m'avait lâché il y a une quinzaine de jours et je viens de réceptionné les composants ce matin donc je vais me penché sur son cas demain. Si la réparation est un succès penses-tu que ça pourrai faire l'objet d'un sujet par exemple: Aoyue 8800 panne et réparation réussite
Rapidement: je l'avais acheté neuf et au bout d'une dizaine d'heures seulement la pompe enfin le moteur avait des baisses de régime et parfois ne fonctionnait plus du tout. en tapotant sur le manche il fonctionnait de nouveau... Malheureusement ce n'est pas seulement une histoire de mauvais contact... La suite peut-être si ça peut intéresser la communauté.
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Oscilloscope Hameg 303 identification de composant
« Réponse #16 le: Mai 27, 2020, 07:42:28 am »

Bonjour,
Aucun problème pour créer un sujet dans la mesure où il relève de la bidouille: un fer à  dessouder, vu le prix que ça coûte, mérite bien sûr un retour d'expérience (pas une simple pub ! un petit banc d'essai est aussi bienvenu si il démontre qq faiblesses ou des fonctionnalités particulièrement intéressantes).
C'est à  toi de voir si ce que tu as découvert peut intéresser la communauté et à  toi de le rendre intéressant (photos, liens, vidéos, trucs et astuces,  déceptions, prix, etc..).
Bonne journée !

Yffig
IP archivée

Croger

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Oscilloscope Hameg 303 identification de composant
« Réponse #17 le: Mai 27, 2020, 08:02:31 am »

Merci si j'arrive à  le réparer je pense qu'il y a matière à  discuter.
Au fait T top Yffig  ;)
A+
IP archivée