Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Equivalence Transistor MOSFET obsolète  (Lu 2287 fois)

stepbrio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Equivalence Transistor MOSFET obsolète
« le: juin 05, 2020, 02:51:21 pm »

Bonjour à  tous.
Je dois réparer un sommier à  lattes inclinable dont la commande de moteurs courant continu semble défectueuse. J'ai remarqué que le transistor de commande Fairchild HUF76429P3 semble en court-circuit et il est malheureusement obsolète. Je pense avoir trouvé un équivalent (NTP5864N) mais il y a une petite différence qui m'inquiète : le NTP5864N n'a que 12.5 mOhm de résistance en conduction alors que le Fairchild HUF76429P3 a 25 mOhm.
Y a -t-il un risque de remplacer le second par le premier sans réfléchir (je n'ai pas le schéma du circuit) ?

Cordialement,
Stéphane
ON4KBS
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : Equivalence Transistor MOSFET obsolète
« Réponse #1 le: juin 05, 2020, 04:11:15 pm »

Bonsoir Stepbrio,
Mettre celui qui ne marche pas à  la place de celui qui marche quelle drôle d'idée ? moi j'aurais fait l'inverse !
Plus sérieusement, il n'y a pas de problème à  mettre un transistor "meilleur" , cependant il ont des seuils légèrement différents mais comme ils doivent être utilisés en commutation, ça va fonctionner sans problème.

PB
IP archivée

stepbrio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Equivalence Transistor MOSFET obsolète
« Réponse #2 le: juin 06, 2020, 11:21:01 am »

Merci pour la réponse.
Second et premier faisaient référence à  la dernière phrase ;-)

Cordialement,
stepbrio.
IP archivée