Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Pâte a souder durcis  (Lu 2090 fois)

diltech

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Pâte a souder durcis
« le: juin 08, 2020, 07:01:35 pm »

Bonjour,
J'ai acheté une pâte à  souder de MG Chemical T3 cet hiver. Je ne suis plus capable de la faire sortir de la seringue car elle est durcis. Est-ce la fin ou je peux utilisé un produit pour la récupérer.

Merci
IP archivée

Curiosus

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : Pâte a souder durcis
« Réponse #1 le: juin 09, 2020, 08:33:22 pm »

Bonsoir,

Il me semble avoir vu (il faut que je retrouve la vidéo) qu'il mélange de l'alcool isopropylique avec la pâte qui à  durcis.

A titre d'info, cette alcool et utilisé pour nettoyage des écrans LCD

Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=TCyki2frm3Q


A+


 
« Modifié: juin 09, 2020, 08:39:20 pm par Curiosus »
IP archivée

diltech

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Pâte a souder durcis
« Réponse #2 le: juin 09, 2020, 08:57:10 pm »

Bonjour,

Non pas du tout. J'ai écris directement à  la compagnie et il m'ont répondu très rapidement. J'avais envoyé l'information sur le produit et la durée de vie était expiré.
Peu importe la solution est de remettre un peu de colophane (flux) car c'est ce produit qui s'évapore avec le temps. Ça marche très bien. Soit dit en passant, ce n'est pas pour une production commerciale ou industrielle qui demande un contrôle de qualité. Vu que la pâte était très dure à  l'embouchure, j'ai simplement couper la seringue et retirer la pâte pour la mettre dans une autre contenant hermétique. J'ai ajouté un peu de flux tel que recommandé et le tour est jouer.

Voici sa réponse

Citer
Réjean,

I checked the batch history and based on this and the shelf life, whichever product you have is expired. What you may be able to do is cut open the syringe and apply the solder paste that way but if you’re unable to dispense it I don’t know that there’s much you can do at this point.


 
   Michael Strong
Research and Development
 

    MG Chemicals Ltd.
    1210 Corporate Drive, Burlington, ON, Canada L7L 5R6
    905-331-1396 ext 1031
    support@mgchemicals.com

 
IP archivée