Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Dupliquer valeur résistance  (Lu 2309 fois)

Mdtdamien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Dupliquer valeur résistance
« le: Août 08, 2020, 07:46:10 am »

Bonjour Bidouilleurs, je suis au début d'un projet ayant pour objectif de dupliquer la valeur d'une résistance en entrée (entre 800 et 1300ohm)
pour la transmettre à  2 équipement distint.

Je travail dans l'installation de sous station primaire de géothermie, et nous avons besoin pour le chauffage du bâtiment, d'avoir la température extérieure (loi d'eau), obtenu par des sondes PT1000 ou LG NI1000.
Sur les bâtiments ancien, il est très difficile de repasser une sonde jusqu'au toit du bâtiment, d'où l'idée d'utiliser la sonde de l'armoire secondaire et dupliquer la sonde pour renvoyer le signal vers le régulateur de chaque armoires.

en montagne électronique pur, je n'ai pas d'idée pour faire cela.

je part donc sur l'idée d'un arduino avec en entrée, un pont diviseur de tension et en utilisant VREF interne de 1.1V pour plus de précision.
ou l'utilisation d'une carte adafruit
https://shop.mchobby.be/fr/temperature/1246-amplificateur-senseur-de-temperature-pt1000-rtd-max31865-3232100012462-adafruit.html
mais il me reste à  voir si je peut récuperer la valeur en ohm dans le cas de sonde LG NI1000 qui n'est pas nativement supporté.

en sortie, je pensé utiliser une résistance 800ohm mis en série avec un  potentiomètre numerique piloté en SPI pour plus de précision.
https://fr.farnell.com/analog-devices/ad8403arz1/potentiometre-num-volatile-1k/dp/2727601

une résistance bien qu'un élément simple, deviens autrement plus complexe lorsqu'il s'agit d'essayer de la reproduire, contrairement à  une sonde 4-20ma ou 0-10v

Avant de débuter le projet, je voulais avoir vos avis et idée, peut être je n'aborde pas le problème de la bonne manière. peut être avait vous une solution Electronique sans Microcontrôleur
IP archivée