Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Hub astro  (Lu 16933 fois)

Tiflo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Hub astro
« Réponse #30 le: Août 22, 2016, 02:28:03 pm »

J'utilise celui là  :
http://www.banggood.com/Wholesale-Kester-186-Pen-With-Rosin-flux-FPC-PCB-Plate-Welding-Repair-p-68540.html
et de l'étain/plomb avec microcanaux de flux.

La différence est net avec et sans, mais c'est encore loin de ce qu'on peut voir en vidéo. La brasure accroche pas mal la panne du fer.

Citer
Ton boitier est réalisé avec une imprimante 3D ?

Cela m’intéresse ;)
Oui c'est fait avec un bête prusa I3.
Tu peux me contacter par MP si besoin.

Timelapse de l'impression pour les curieux : https://youtu.be/8v_-DJpwZTw

« Modifié: Août 22, 2016, 02:30:37 pm par Tiflo »
IP archivée

ucdiode86

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Hub astro
« Réponse #31 le: Août 23, 2016, 07:06:35 am »

La panne ne doit pas être assez chaude.

Tente avec 20° de +. et 40° aussi.

Regarde si la brasure est de meilleur qualité.

Il faut savoir aussi que la température de la panne est conditionnée par rapport à  la surface d'échange. Si tu soude sur ton plan de masse, la température devra être plus haute car celle-ci va se dissiper plus vite dans le plan de masse.

Et si, en plus, ton fer à  souder mets du temps à  retrouver la température de consigne...

A+
Seb.
« Modifié: Août 23, 2016, 07:24:15 am par ucdiode86 »
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Hub astro
« Réponse #32 le: Août 23, 2016, 01:56:06 pm »

Pour votre info, je suis en train de compléter la production d'une vidéo É-B montrant mes techniques de soudure de CMS.  ;D À voir d'ici deux semaines!...
IP archivée

ucdiode86

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Re : Hub astro
« Réponse #33 le: Août 23, 2016, 02:40:35 pm »

Pour votre info, je suis en train de compléter la production d'une vidéo É-B montrant mes techniques de soudure de CMS.  ;D À voir d'ici deux semaines!...
Super !
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : Hub astro
« Réponse #34 le: Août 23, 2016, 02:59:44 pm »

salut Tiflo

je vois sur une des photos que tu utilise du flux en stik sa viens de chine, j'en avait aussi j'ai vite laissé tombé car à  mon avis plus d'eau dedans que d'alcool isopropylique, moi je fais mon propre flux décapant.
j'ai acheté à  ma droguerie de la colophane en poudre, et un carton d'alcool hydro en Allemagne pour pas cher je crois  21€ les 6 litres.
bien badigeonner la plaquette après nettoyage avec ce mélange, je t'assure que la soudure coule comme de l'eau.
on nettoie après soudure avec de l’acétone ou encore de l'alcool iso .

si tu veux le lien pour l'alcool iso fait-moi signe, à  ce prix c'est pas cher et c'est de 99% garantie

Pascal



IP archivée

Tiflo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Hub astro
« Réponse #35 le: Août 24, 2016, 04:52:35 pm »

Electro-Bidouilleur,
C'est ce que j'ai cru entendre dans la dernière F.A.Q, on attends ça, même si ça semble toujours super facile en vidéo.  ::)
https://www.youtube.com/watch?v=6PB0u8irn-4

eledtronik,
Merci pour l'info, je pensais que c'était plus que du colophane et un peu d'alcool ... mais visiblement non. Le flux de marque coûte une fortune, rien à  moins de 15€ le stick ...
J'ai déjà  pas mal d'alcool iso pour le nettoyage des optiques entre autre, je testerai.

IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Re : Hub astro
« Réponse #36 le: Août 24, 2016, 06:07:34 pm »

Electro-Bidouilleur,
C'est ce que j'ai cru entendre dans la dernière F.A.Q, on attends ça, même si ça semble toujours super facile en vidéo.  ::)

Je viens de terminer la production de la vidéo. N'ayez crainte, les résultats ne seront pas parfaits! Juste corrects. :-[
IP archivée