Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Antenne 31 ch numéro CA 2040/020-A  (Lu 2347 fois)

MichelB

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Antenne 31 ch numéro CA 2040/020-A
« le: Octobre 20, 2020, 06:55:04 pm »

Bonjour à  tous! Je suis nouveau dans le forum et j’aimerais avoir de l’aide concernant une antenne que j’ai récupérée.

C’est une 31 CH Intergrated Downconverter Radar-Imm, CA 2040/020-A, j’aimerais savoir c’est quoi cette antenne et comment peut-on l’utiliser?

Merci tout le monde.
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Antenne 31 ch numéro CA 2040/020-A
« Réponse #1 le: Octobre 20, 2020, 07:57:01 pm »

Bonsoir Michel et Bienvenue !

La référence que tu donnes n'est pas celle d'une antenne mais celle d'un LNB (Low Noise Block):
préampli et conversion de fréquence entre antenne et descente d'antenne (ce que l'on voit au point focal des paraboles satellites).
Est ce que cela fait partie d'une chaîne radar (genre radar pour marine civile) ? why not ? Mais il faudrait alors qu'il y ait un switch T/R (commutation entre Emission et Réception)...
Fais des recherches sur le Net et tu verras sans doute à  quoi c'était associé.

Bonne soirée

Yffig
« Modifié: Octobre 20, 2020, 08:07:54 pm par Yffig »
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 569
    • Voir le profil
Re : Antenne 31 ch numéro CA 2040/020-A
« Réponse #2 le: Octobre 21, 2020, 01:57:59 pm »

Bonjour,

J'ai trouvé des photos sur le net (Ebay) de ce biniou. Ca semble être la partie reception et conversion ( Down converter) en fréquence FI bande L probablement à  priori d'un radar. Il faudrait regarder la dimension du guide d'onde en entrée pour avoir une idée de la fréquence. C'est un peu comme un LNB satellite mais avec moins de gain (32dB) et une fréqunce d'entrée différente.
Je ne pense pas qu'il y ait la partie emission dans ce module.
Je ne vois pas trop ce que l'on peut faire avec ça tout seul?
Pour el tester il faudrait injecter un signal hyper de quelques GHz à  l'entrée et regarder avec un analyseur de spectre en sortie ce que l'on récupére. Il faut injecter une alim doit être de 12V ou un peu plus superpose au signal RF sur le connecteur F avec un Té de polar....

Jean-Louis
IP archivée

MichelB

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Antenne 31 ch numéro CA 2040/020-A
« Réponse #3 le: Octobre 21, 2020, 11:37:33 pm »

Merci à  vous deux! Moi qui pensait que cette antenne pouvait recevoir du 2,4 GHz.
Merci encore. Alors, si quelqu’un veux cette antenne, venez la chercher c’est gratuit.
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 569
    • Voir le profil
Re : Antenne 31 ch numéro CA 2040/020-A
« Réponse #4 le: Octobre 23, 2020, 09:16:16 am »

Bonjour,

En fait je pense qu'elle fonctionne plutot dans les 10GHz.....?


Jean-Louis
IP archivée