Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Modification d'enceinte Edifier R1700 BT  (Lu 1777 fois)

spacemoo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Modification d'enceinte Edifier R1700 BT
« le: octobre 29, 2020, 02:04:31 am »

Salut les bidouilleurs et les bidouilleuses.
J'ai un amis qui possède des enceintes Edifier R1700BT . Elles sont branchées sur sa TV par un câble jack/RCA. Il est content du son qu'il a mais il a un souci, c'est que tout le monde peut se connecter par Bluetooth sur les enceintes sans code...
Du coup il m'a demandé de désactiver le Bluetooth. Et la en lisant la notice, je m'aperçoit qu'il n'y a pas vraiment d'option pour désactiver le Bluetooth. La seule option disponible est de rester appuyé sur le bouton volume pour "couper" la connexion en cours, mais on peut toujours se reconnecter, cela ne désactive pas le Bluetooth.
J'ai donc démonté l'enceinte principal.(voir photo)
Après quelques recherches, j'ai trouvé la documentation du module interne.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai relié BT_Reset à  GND (dans la doc on dit que BT_reset est actif sur niveau bas).
ça fonctionne, le Bluetooth est neutralisé.
Ma question est la suivante:
Est ce qu'il n'y a pas de risque à  la longue d'endommager les enceintes avec cette pratique?
Il y aurait il une solution plus propre ?
merci d'avance
SpaceMoO

« Modifié: octobre 29, 2020, 06:46:30 am par spacemoo »
IP archivée

hidq

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Modification d'enceinte Edifier R1700 BT
« Réponse #1 le: novembre 24, 2020, 04:51:06 pm »

Bonsoir je pense que tu peux aussi ajouter un petit interrupteur au module bt au niveau de l'entrée vcc pour tous simplement couper l'alimentation du module quand tu t'en sers pas sans pour autant couper l'ampli.
IP archivée