Sections > Discussion Générale d'Électronique

Recherche livre électronique pour débutant

(1/4) > >>

gtr:
Bonjour à  tous,

Bravo Bertrand pour ce forum, ça servira à  beaucoup et ça te libèrera avec l'aide de ceux qui sont plus avancé en électronique.

Comme je suis débutant en électronique, à  l'aube de mes 48 ans, j'aimerais savoir si vous avez de bon livre en français à  me suggérer pour bien débuter en électronique. Naturellement je ne cherche pas de livre avec les formules mathématique compliqué comme vous vous en doutez bien, ça c'est bon pour les plus jeunes qui sont aux études.

J'ai trouvé sur Internet ''Apprendre l'électronique en partant de zéro'', je suis abonné à  ma bibliothèque de ma ville et don j'emprunte régulièrement des livres mais pas sur le sujet qui nous concerne, bref je lis tout les jours. Que pensez vous du livre ''L'électronique pour les nuls''? Je veux apprendre à  faire de petit montage sur une plaque sans soudure pour débuter. Je possède 11 jeux(mini lab) du genre ScienFair de Radio Shack pour ceux de ma génération que j'ai acheté dans un comptoir familial pour $2,00 à  $3,00. Certains date un peu comme 150 projet de ScienFair de 1977 que j'avais reçu en cadeau cette année là  ou l'année après, je ne me souviens plus mais c'était un peu compliqué pour moi à  cette époque à  comprendre. Mais je pense que c'est une bonne base ces jeux.

J'attends vos suggestions!

Merci! :)

Électro-Bidouilleur:
Salut gtr,

"L'électronique pour les nuls", dont j'ai trouvé le PDF à  l'adresse plus bas, est définitivement un livre pour les débutants, les vrais débutants. On vous prend par la main, et on démystifie l'électronique. Bien écrit, pas trop théorique; on s'en tient à  la loi d'Ohm. Je trouve qu'il manque d'exemples de circuits qui pourraien être montés, cependant. De la couleur dans le livre l'aurait aussi rendu plus attirant (est-ce seulement la version PDF qui est en noir et blanc?). Ça me semble un bon choix pour débuter.