Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Résistance série : avant ou après résistance de pull-up ?  (Lu 2211 fois)

Tarharnak

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • Restaurant Jeux de Pots
Résistance série : avant ou après résistance de pull-up ?
« le: décembre 09, 2020, 04:40:02 am »

Bonjour,

Sur un bus I²C, je vais mettre des résistances de 33 Ω en série à  la source, seulement je ne sais pas si je doit les mettre avant ou après les résistances de pull-up ?
IP archivée

Tarharnak

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • Restaurant Jeux de Pots
Re : Résistance série : avant ou après résistance de pull-up ?
« Réponse #1 le: décembre 09, 2020, 04:47:56 am »

D'après ce que j'ai pus voir et comprendre c'est avant mais je ne suis pas certain.
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Résistance série : avant ou après résistance de pull-up ?
« Réponse #2 le: décembre 09, 2020, 05:29:03 am »

Bonjour,

C'est "avant ", ça doit être "en série" avec le SDA de chaque boîtier mais ça m'étonne que tu poses cette question, le sujet a été évoqué sur le forum à  propos d'une vidéo de Bertrand et je me demande si tu n'étais pas l'auteur du fil. Recherche I²C ou I2C sur le forum tu retrouveras, ça date d'il y a un an environ grand max
[Edit]: erreur c'est Tanathos le créateur (le pseudo était si proche) et c'est à  :
http://forum.bidouilleur.ca/index.php?topic=828.msg5340#msg5340

Yffig
« Modifié: décembre 09, 2020, 06:28:28 am par Yffig »
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Résistance série : avant ou après résistance de pull-up ?
« Réponse #3 le: décembre 09, 2020, 12:40:29 pm »

Bonjour,

De toutes façons ça ne change pas grand chose que la résistance de pull up soit avant ou après la 33ohms série, les pull up étant de l'ordre du/des K Ohms...C'est pour limiter le courant transitoire dans la sortie et/ou réduire les réflexions dans la laision entre le master et les slaves.


Jean-Louis
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Résistance série : avant ou après résistance de pull-up ?
« Réponse #4 le: décembre 09, 2020, 01:47:18 pm »

@ Jean Louis,
cela dépend de ce que Tarharnak appelle "la source" : est-ce  le boitier I²C ou le Bus lui même ?

@ Tarharnak,
je sais que tu n'es pas très copain avec l'anglais mais le document NXP à  la page que je donne dans le fil en référence donne toutes les infos: cf PJ.
Et un simple copier collé dans le traducteur de Google fournit un texte en français largement correct.
Tu y trouves le schéma et les valeurs à  choisir pour Rp et Rs selon la tension d'alim: ta valeur de 33 Ω paraît trop faible même si les valeurs de Rs sont des max dans les graphes. Mais comme elles servent à  protéger mieux vaut + que - ;)

Bonne soirée

Yffig
« Modifié: décembre 09, 2020, 01:50:28 pm par Yffig »
IP archivée

Tarharnak

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • Restaurant Jeux de Pots
Re : Résistance série : avant ou après résistance de pull-up ?
« Réponse #5 le: décembre 10, 2020, 08:25:29 am »

Oui merci à  vous pour ces infos ,

Oui Yffig, je commençais à  me dire que je perd la boule ^^

Je vais lire, mais il est vrais que j'ai parfois du mal à  savoir comment m'orienter pour trouver ces infos de bases
IP archivée