Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Assistance pour pédale reverb à  ressorts  (Lu 3369 fois)

JLUC

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Assistance pour pédale reverb à  ressorts
« le: Décembre 28, 2020, 02:26:13 pm »

Bonjour à  Toutes et à  Tous,
Je me prénomme Jean-Luc. J’ai toujours été intéressé par l’électronique même si ce n’était pas mon métier. Je suis un apprenti dans le domaine. Je réside en France à  Angers.
En 2019, je me suis lancé dans la construction d’une « Pédale REVERB à  ressorts » pour l’offrir à  mon fils qui joue de la guitare électrique.
Je l’ai terminée juste avant Noà«l 2020. Ça a été long à  cause de la pandémie car le PCB et le boîtier venaient de Chine. Pour ce dernier il y a eu plus de 6 mois d’attente entre la commande et la livraison.
Malheureusement, la pédale reverb ne fonctionne pas. Une fois branchée à  l’ampli celui-ci émet un sifflement strident.
Voici les détails de la construction du projet :
J’ai utilisé le schéma avec alimentation symétrique du site : https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_reverb_ressort_001.html
 
Je l’ai saisi sur KiCad et fait réaliser le PCB en Chine par JLCPCB. (C’était livré par 5. Il m’en reste 4. Si vous le trouver fonctionnel et que vous en aurez l’utilité, je peux vous en envoyer un gratuitement.)
J’ai acheté les composants chez divers fournisseurs.
J’ai acheté un Kit d’alimentation symétrique Velleman https://www.velleman.eu/products/view/?country=fr&lang=fr&id=353668
L’alimentation est fonctionnelle et je l’ai réglée pour avoir du +12 et -12 volts en sorties
Dans un fichier joint vous trouverez :