Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Je n'arrive pas à  visualiser trame UART avec analyseur logique LA1010 neuf  (Lu 3024 fois)

Fareinheit76

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil

Bonjour
à  des fins didactiques, j'essaie d'observer une trame UART avec mon analyseur logique
J'ai essayé avec un arduino où un programme de trame uart a été téléversé mais rien il affiche "sampling" et rien ne se passe
Ensuite
- J'ai envoyé un signal carré Cmos 5V de 9,6Khz de mon générateur de fonction qui correspond à  9600 bauds (conforme sur mon oscilloscope) pas de changement toujours en attente "sampling "
J'ai désinstallé le logiciel et l'ai réinstallé et une fois ouvert connecté l'analyseur logique pour qu'il m'installe le pilote --> pas de problème
mais toujours pareil
Par contre quand j'utilise les pins dédiés de l'analyseur logique en fonction Pwm, j'ai bien la trame sur l'oscillo et il répons bien en changeant la fréquence ou bien le duty cycle
Donc je pense que le port USB est OK
Pour résumer
- ça marche bien dans un sens en sortie du PC vers l'analyseur logique vers oscilloscope (en trame Pwm)
- ça ne marche pas dans l'autre sens en acquisition de trame de quelque entrée que ce soit (j'en ai essayé plusieurs) depuis mon générateur en mode cmos
Avez-vous une suggestion ?
Merci
Cordialement
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil

Bonsoir Fareinheit76,

Qu'avez-vous mis comme conditions de déclenchement ?

PB
IP archivée

Fareinheit76

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil

Bonsoir Papyblue
Je n'ai pas de conditions de déclenchement mais j'ai essayé des fronts montants ou baissant et cela ne change rien
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil

Est-ce la première utilisation ?
Avez-vous téléchargé le pilote ? ou est-ce un CD fourni ?
IP archivée

Fareinheit76

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil

CD fourni et oui essai la première fois , j'ai même essayé avec une autre version de logiciel
Sans succès
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil

Bonjour,

Je suppose que vous avez aussi essayé en changeant le nombre de voies, le nombre d'échantillons et la fréquence d'échantillonnage. Sur l'image que vous avez envoyé, l'acquisition est très courte avez-vous essayé avec une durée d'acquisition de l'ordre de la seconde ?

PB
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur

À mon avis, et sans avoir vu votre écran dans son entièreté, votre critère de déclenchement n'est probablement pas bien défini. Vous devez définir sur quelle voie vous voulez déclencher, et le front (montant, descendant, ou les deux) désiré. Il y a peut-être aussi le niveau en Volts du point de déclenchement à  vérifier. Parce que sinon, il n'y a pas grand chose à  régler.
IP archivée

Fareinheit76

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil

Bonsoir
Oui Papyblue, j'ai essayé diffrent cas de figure , nombre de voix fronts montants descendants etc sans changement
Il me reste le niveau en voltage comme le suggère le big chief
Je pensais que l'analyseur pouvait détecter tous ces paramètres automatiquement
J'ai envoyé l'analyseur par courrier à  une connaissance qui va le tester
cdlt
IP archivée

Fareinheit76

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil

Bonsoir à  tous
Je reviens vers vous concernant mon analyseur logique LA1010
Il était bien en panne
En fait en chauffant le circuit, il s'est mis à  remarcher puis le lendemain il ne marchait plus
J'ai rechauffé sur une zone et il a remarché
Je voulais affiner la zone afin de trouver le composant ou la soudure défectueux mais depuis 3 jours il fonctionne alors peut-être résolu , je verrais dans le temps
Merci à  tous pour votre aide
IP archivée