Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 04:01:59 pm 
Démarré par F5sue - Dernier message par papyblue
Bonjour Patrick,
Sans copie d'écran il est très difficile d'identifier la cause de l'erreur de compilation. Une bibliothèque n'est pas seulement un fichier ".h", il faut aussi le code source ".c" ou ".cpp". En général les bibliothèques sont des ressources communes à divers projets et placées à un endroit spécifique défini par l'IDE lors de l'installation de celles-ci ou lors de l'installation de la carte.
Pour exemple une copie d'écran sur mon PC.

 2 
 le: Aujourd'hui à 12:55:05 pm 
Démarré par F5sue - Dernier message par F5sue
Bonjour,

J'ai quelques soucis de compilation du logiciel STM32_ctl_AttenRF_Avec_LCD.ino avec l'IDE arduino (j'utilise la dernière version). J'ai installé la bibliothèque pour la carte "BluePil F103C8".
Lors de la compilation il me manquais la bibliothèque FLASH_STM32.H. J'en ai trouvé une sur GITHUB mais j'ai des erreurs lors de la vérification du code. A priori la bibliothèque EEPROM.H est installée avec l'IDE Arduino mais pareil : est-ce la bonne ?

J'ai mis FLASH_STM32.H dans le dossier contenant le source .ino.
Où puis-je trouver les bonnes bibliothèques afin de ne plus avoir d'erreur de vérification / compilation ?

J'avoue que je n'y connais rien en C ni en ARDUINO.... Hi !
Auriez-vous les bonnes bibliothèques EEPROM.H et FLASH_STM32.H ? Qu'elle est la marche à suivre ensuite ?

Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Patrick

 3 
 le: Aujourd'hui à 08:28:41 am 
Démarré par Chriskohai - Dernier message par papyblue
Bonjour Chriskohai,
Bienvenue sur le forum. C'est en effet un lieu pour vous où vous pouvez poser vos questions d'électronique, il est fort probable qu'un des membres vous réponde rapidement.

 4 
 le: Aujourd'hui à 07:13:54 am 
Démarré par Chriskohai - Dernier message par Chriskohai
Bonjour à toutes et tous,

Je suis grand débutant en électronique alors que j'ai déjà dépassé les 50 printemps. J'ai découvert le forum par l'intermédiaire des vidéos YouTube d'Electro-Bidouilleur. Comme j'ai trouvé le contenu très pédagogique, je me suis dit que serait certainement un lieu pour moi.

 5 
 le: Mai 30, 2024, 08:20:41 am 
Démarré par philchamp51 - Dernier message par philchamp51
Intéressante comme proposition. Je vais y réfléchir!

Bonjour Bertrand.

En attendant un éventuel projet de votre part (on ne sait jamais), j’ai trouvé sur internet, un serveur NTP basé sur un Arduino UNO et une carte fille ethernet. Cela fonctionne mais le problème est que la précision n’est pas assez élevée pour être compatible avec Google Authenticator.
Je pense que le décalage en millisecondes doit être trop important entre ce montage et un serveur NTP officiel dont se sert Google Authenticator et que j’utilise pour de la double identification, sur mes NAS Synology par exemple.


 6 
 le: Mai 28, 2024, 12:10:41 am 
Démarré par philchamp51 - Dernier message par philchamp51
Bonjour,

Un petit montage assez facile à réaliser mais tellement plus pratique à l'utilisation.
Et une belle façade qui donne un rendu très pro.
Bravo !

Bonjour et merci beaucoup pour tes félicitations.

 7 
 le: Mai 27, 2024, 10:06:25 pm 
Démarré par philchamp51 - Dernier message par Bespi
Bonjour,

Un petit montage assez facile à réaliser mais tellement plus pratique à l'utilisation.
Et une belle façade qui donne un rendu très pro.
Bravo !

 8 
 le: Mai 27, 2024, 08:31:47 am 
Démarré par philchamp51 - Dernier message par philchamp51
Bonjour.

Dans ce cas, j’utilise une sonde différentielle et ça fonctionne bien mais pratiquement dans tous les amplis que je dépanne, le négatif des HP est à la masse.

 9 
 le: Mai 27, 2024, 07:39:12 am 
Démarré par philchamp51 - Dernier message par papyblue
Bonjour,
C'est effectivement beaucoup mieux qu'un montage en volant qui présente souvent des risques.
Comment avez-vous géré la masse de l'oscilloscope sachant que le moins de la sortie d'un ampli audio n'est pas nécessairement la masse ?

PB

 10 
 le: Mai 27, 2024, 02:23:10 am 
Démarré par philchamp51 - Dernier message par philchamp51
Depuis le temps que je faisais ça avec des résistances de puissance en câblage volant, je me suis fait une charge 4 ohms/150W et 8ohms/100W, avec BNC pour l’oscilloscope et VU mètre AC pour calculer la puissance de sortie (commutable).

Ce n’est pas le montage du siècle mais bigrement utile quand on dépanne souvent des amplis.

Pages: [1] 2 3 ... 10