Bonsoir Serge,
Peux tu expliquer ce que tu avais fait pour que ta manip tellement évidente ne marche pas ? Même si c'est une ânerie... c'est utile pour tout le monde.
Quand j'ai vu ce que tu utilises comme connexions volantes à pinces croco, je suis personnellement absolument réfractaire à ces cordons (d'origine j'entends), encore plus quand ils sont terminés d'un côté par des bananes mâles de 4mm.
Pourquoi ?
Parce que la première chose à faire avec ces cordons chinois... c'est de leur faire un contrôle qualité et là très souvent on n'est pas déçu du voyage, il suffit de décaler le manchon "silicone" sur le fil pour regarder dedans la prise croco... on y trouve assez souvent:
- fil de cuivre à 3 brins grand maximum, déjà tout oxydés
- étamage de la prise crocodile absent: la partie où le fil va venir se souder est complétement oxydée et le contact qui existait peut être à la sortie d'usine est devenu intermittent après quelques manipulations puis complétement absent
- côté fiche bananes, c'est encore pire... comme il n'a que quelques brins de cuivre déjà tout oxydés, la vis de serrage du fil perfore d'abord le plastique avant d'essayer de faire un contact avec le peu de cuivre qui existe.
Bref tu as souvent payé du plastique au prix du cuivre
Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais c'est quand même fréquent.
Si tu veux continuer à utiliser ce genre de connexions volantes:
1- Tu les vérifies toutes
2- Tu achètes des petites bobines de fil silicone vraiment multibrins de couleur de gauge 18AWG et tu les refais:
https://fr.aliexpress.com/item/32636837443.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.76816c370YIpnjou en 22AWG:
https://fr.aliexpress.com/item/32654908824.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.76816c370YIpnjCeci étant dit, relativement à ton post de 07:21:21 pm, j'allais te proposer de t'assurer que ton alim DC n'avait pas de pôle (le + ou le -) à la terre et de remettre la connexion pin9 de la 12AX7 à la masse du châssis et j'ai l'impression que c'est ce que tu as fait dans ton post de 07:39:59 pm. Confirme parce que "
Avec masse au châssis" ça ne veut rien dire...
Maintenant tes copies d'écran sont inexploitables ! Pourquoi ? parce que pour que l'on puisse comprendre qq chose il faut que celles ci aient les mêmes paramètres (sensibilité verticale et base de temps horizontale) que celles que tu as posté décembre 04, 2020, 02:06:59 am. Sinon, difficile de comparer...
Par ailleurs as tu changé un paramètre tel que limite de bande passante, parce que les deux copies de ce soir sont sacrément bruitées vs celles de décembre 04, 2020, 02:06:59 am ? ou as tu encore C9 de débranché ?
Merci donc de poster qq chose de lisible afin que l'on puisse voir si il y a bien amélioration avec alim DC même si le Hmm reste trop élevé.
Pendant que le transfo basse tension est débranché, et en retirant les 3 lampes, peux tu vérifier que, conformément au schéma les filaments des 3 tubes sont bien connectés "4-3-7" et "5-4-2" ?
Une opération que tu pourrais essayer de faire ensuite est d'utiliser deux résistances d'environ 100 ohms 2W chacune branchée d'un côté à la masse du châssis, l'autre côté respectivement pin 4 et pin 5, avec la pin 9 débranchée de la masse.
Bonne soirée
Yffig