Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

dépannage carte de puissance Lavevaisselle Brandt DFH612

<< < (2/2)

Jazziac:
Slt,je suis technicien en électroménager brun/blanc (mais avec 1 faible expérience)...je peux te suggérer de faire 1 programme test(si possible)essaye de trouver la documentation technique lié à  tn appareil.Deuxiement de nos jours(on peut le regretter)AUCUN s.a.v ou artisan ne se prend la tête à  faire du dépannage "au composant"on change le module complet avec en prime une reprogrammation.Le prix du matériel en constante baisse ces dernières décennies et le tarif à  l'heure pour 1 technicien ne justifie plus que l'on y passe du temps qui peut aller sur plusieurs jours avant de trouver le ou les composants en question.En plus les schémas pour les cartes meme avec la documentation sont rarement detaillés.
Il faudrait etre sur que ce soit bien la carte et pas autre chose...Pour cela 1 programme test "t'aiguillerait"...

F1PNX:
Bonjour,

Pas facile de trouver ce genre de panne en effet, il peut y avoir un composant défectueux, un condensateur HS ou bien encore une soudure qui n'est pas de bonne qualité.
Composant défectueux, peut être après une surtension secteur ?
Quel âge a le LV ? S'il est assez vieux peut être un condensateur ?

Désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage, bonnes recherches.

Jack

francois44:
Je vous donne le résultat 4 ans après.
- Je pense que le défaut était sur le micro contrôleur de la carte de puissance qui se plantait.
   arret du cycle/reprise du cycle
- Le passage en mode test du lave-vaisselle n'a rien donné, j'ai validé toute les étapes sans avoir aucun défaut.

Ne trouvant pas, j'ai changé la carte de puissance et tout est reparti, pour 80euros de carte effectivement j'ai passé beaucoup de temps à  chercher.
Mais mon lave-vaisselle de 2007 continue à  marcher.
Bon dimanche à  tous,
François

francois44:
Merci pour votre réponse w1200,
pouvez-vous juste détailler les termes  badcaps ou cristal fêlé.
ça nous permettra d'apprendre.
François

francois44:
un grand merci pour cette réponse avec un lien wikipédia  8)
François

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique