Sections > Discussion et Suivi sur les Vidéos d'Électro-Bidouilleur

Photo de Votre établi ou labo bordélique!

<< < (13/15) > >>

philchamp51:
Et bien bravo pour un débutant ! L’analyseur de spectre est un achat conséquent et tu peux tout à  fait utiliser la fonction mathématique FFT de ton oscilloscope numérique pour des fréquences allant jusquâ€™à  la limite de ton appareil, sauf si tu comptes travailler sur de la HF.
Je te conseille aussi une alimentation variable de labo linéaire en plus de celle que tu as à  découpage pour les équipements à  alimenter qui sont sensibles aux parasites générés par la fréquence de découpage justement.

StephaneSolidor:
en effet, pour l'alimentation j'avais prévu une seconde a venir plus tard (financement a trouver), linéaire effectivement. pour le moment je fait de la réparation de carte de chaudière pour mon voisin.
il me passe celles en rade, je répare quand je trouve la panne, sinon je la garde pour donneuse de composant (il est plombier chauffagiste)
sinon je répare des ordinateurs vintage (amiga surtout) remplacement des condensateurs, réparation
j'ai réparé quelques ecrans et tv pour le moment aussi, quelques ordinateurs portable (mosfet hs par ex, ou puce super io). sinon je révise mes classique sur breadboard car 25 ans sans pratiquer du tout, des révisions s'impose, mais aussi de l'exploration divers sur les choses sortie depuis 25 ans.
j'ai du temps de libre, alors c'est cool. bien que mon invalidité me gène selon les jours. mais il ne faut pas se laisser abattre.
je fait aussi de l'informatique bien sur, le labo a un PC sur linux mint, un autre windows 10, et enfin un dernier serveur linux ubuntu server (fibre optique 10 giga ici). mais mon pc principal est dans la maison, dans une piece transformé en bureau nickel, pour la femme et moi (elle fait en partie du télétravail). Sinon dans le garage j'ai aussi une partie en atelier bricolage, bois, metal (j'aime bien aussi)

ce qui me manque le plus pour le moment, c'est une camera thermique pour réparer les pc portable et les téléphone. si vous avez des références a prix bas, je suis preneur

Sinon je regarde la chaine youtube depuis des années en fait

loulou31:
Bonjour,
Bravo pour ce bel atelier et pour tes activités de bidouillages. Pour la caméra thermique Bertrand a fait une vidéo, il y a aussi aussi Philippe de la chaîne Cyrob .

Jean-Louis

StephaneSolidor:
oui j'ai vu ces 2 video a l'époque, je verrai quand j'aurai un budget. faut négocier avec madame  ;)

Ladiode125:
Salut tout le monde.

Voila pour moi mon petit espace de travail en cours de remise en état d'un 468 Tektronix.
C'est pas trop le bordel mais obligé avec la THT.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique