Sections > Discussion Générale d'Électronique

CB President Wilson - mode émission impossible

(1/5) > >>

Aziz:
Bonjour,
J espère que tout le monde se porte bien.
Je suis à  la recherche de l'aide car j ai récemment acheté une CB President Wilson d' occasion qui est plutôt en bon état. La CB s allume bien et n'a pas l aire d'avoir beaucoup été utilisée.
Le souci que j ai c est que la CB reste tout le temps en mode RX et ne passe pas en mode TX même avec le PTT appuyé ( en revanche le son est bien coupé lorsque le PTT est enfoncé).
Je ne sais pas si le problème vient de la CB elle même ou du microphone.
Merci pour votre aide.
Bonne fin de journée.

Électro-Bidouilleur:
Bonjour,
Bien difficile de vous aider sans avoir l'appareil entre ses mains. En plus le schéma disponible sur le web est tellement flou! Ça peut être tellement de choses: fil coupé, transistor grillé, mauvaise soudure sur le PCB, mauvais contact dans l'interrupteur du micro... Vous voyez ce que je veux dire?....

Aziz:
Merci Bertrand pour ce retour, je vois... J'ai regardé à  plusieurs reprises si un condensateur ou résistance n'avaient pas grillés mais je vois rien de ce côté la. Mais on a pas accès à  tous les composants au même temps. Je croyais que c'était le micro que j'ai changé mais mais ça n'a pas réglé le problème.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps pour me répondre et de regarder et merci pour les vidéos, c est toujours très intéressant.
Cordialement,

loulou31:
Bonjour,

L'élément de commutation semble fonctionner puisque ça coupe la réception.
Est ce que vous avez vérifié  que la fonction PA(amplificateur de puissance extérieur) ne soit pas activée pour que l'ampli interne puisse fonctionner.
Visuellement en dépannage, le diagnostic est limité. Il faudrait vérifier le systéme n E/R qui met en oeuvre en général pas mal de commutations de tension continue sur les circuits en réception et émission.


Jean-Louis

Aziz:
Merci Jean Louis pour votre retour. Le bouton PA n'est pas activé.
Je vais investiguer plus sur les transistors pour voir si ça vient pas de la.
Cordialement,
Bonne journée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique