Sections > Suggestions de Vidéos Électro-Bidouilleur

Programmation circuit I2C ou SPI Python

<< < (2/2)

Nolimit60:
Bonjour Multiman78,

Les circuits mentionner était là  comme exemple .S'il faut utiliser un autre composant pour la compréhension cela me va très bien . La démarche est de prendre un composant SPI (car je comprend que pour le I2C est trop complexe pour un débutant) vers le datasheet, l'analyse du protocole, l'écriture du code et l'exploitation de celui-ci.

Et mon besoin est avant tous d'apprendre les mécanismes , j'aime comprendre ce que je fais , utiliser une bibliothèque c'est très simple et tout le monde peu le faire, comprendre les mecanismes est bien plus compliqué.

Multiman78:
Bien... très bonne idée..


Tu peux rester sur l'I2C. Faire alors comme moi. Une carte de programmation de PIC et le logiciel qui va bien. Cela fait tellement d'années que je ne saurais pas te conseiller le matériel.


Bon courage et effectivement quand cela marche après nos heures de déchiffrages et de codage, des tests c'est gratifiant.

Nolimit60:
Bonjour,

Vidéo EB_#153 La Communication Série, Partie 1: Introduction très intéressent pour avoir les basses.

Merci pour vidéo qui permet de comprendre très clairement le fonctionnement pour cette première vidéo.

Olivier

Électro-Bidouilleur:
Bonjour Olivier,

Je ne sais pas si cette série de vidéos saura satisfaire, car il faut quand même s'en tenir à  un sommaire pour chaque protocole/bus. On verra bien!

Nolimit60:
Bonjour,

Encore une très bonne vidéo, le SPI expliqué comme cela c'est vraiment plus facile pour la compréhension.

Merci ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique