Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Une définition de la bidouille  (Lu 2389 fois)

sylvainmahe

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Une définition de la bidouille
« le: Avril 19, 2023, 02:11:13 pm »

Bonjour à  vous.

En rapport au titre du forum, je me permets lamentablement de proposer une définition de la bidouille, qui est celle-ci :

Citer
La bidouille est davantage ne pas comprendre ce qui fonctionne, que comprendre ce qui ne fonctionne pas.
IP archivée

sylvainmahe

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Une définition de la bidouille
« Réponse #1 le: Avril 19, 2023, 03:54:58 pm »

Bonjour à  vous.

En rapport au titre du forum, je me permets lamentablement de proposer une définition de la bidouille, qui est celle-ci :

Citer
La bidouille est davantage ne pas comprendre ce qui fonctionne, que comprendre ce qui ne fonctionne pas.

Une définition existe déjà .

w1200 (sans nom ni prénom donc), est un paradigme anonyme à  lui tout seul, élu pour traquer tous mes messages, motivé par la haine de l'incompréhension en ce qui le concerne.

Effectivement il y a une définition, non seulement elle est familière, mais également ne rend pas bien compte des montages arduino présentés sur les forums concernés.

Je propose donc une définition adaptée à  l'intelligence du chenillard et des fablabs.
IP archivée

sylvainmahe

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Une définition de la bidouille
« Réponse #2 le: Avril 19, 2023, 04:18:32 pm »

Un peu parano?

Merci pour le jugement.

Simple constat : vous laissez des commentaires sans fond partout où je laisse un message. Ces commentaires étant là  a chaque fois pour trouver une faille et s'y engouffrer. Sinon quel intérêt pour vous ? Car de fait vous ne contribuez pas (dans ce que j'ai lu pour l'instant) que ce soit logiquement, techniquement, mathématiquement, philosophiquement, poétiquement, (autre ?).
IP archivée

sylvainmahe

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Une définition de la bidouille
« Réponse #3 le: Avril 19, 2023, 04:41:34 pm »

Avez vous un fixed-gear?

Désolé mais j'ai été obligé d'effectuer une recherche google car je ne sais pas ce qu'est un "fixed-gear".

J'ai l'impression que ce serait un vélo ou une bicyclette ? J'ai effectivement un vélo Peugeot, mais sincèrement je ne comprends pas le rapport avec une définition de la bidouille.
IP archivée