Sections > Vos projets et Montages d'Électronique

Le projet arduino d'un gros noob.

<< < (5/5)

Zofran:
Pas eu le temps de bidouiller cette semaine, je pense que demain ou après demain je pourrais essayer.

Je ne connaissais pas la fonction switch, j'avais essayé des choses avec for et while, mais sans réussir à faire quelque chose de fonctionnel.

J'ai un peu de mal à comprendre cette modification du code proposé (surtout les deux premières lignes) :

--- Code: --- lcd.setCursor(0, 0);
  lcd.print("                ");
  lcd.setCursor(0, 1);
  lcd.print("Point ");
  lcd.print(point);
--- Fin du code ---
Pourquoi "reset" les caractères de la première ligne qui n'est pas vraiment utilisé pour afficher les points ?

Je n'aurais surement pas toujours des contacts francs quand je toucherais les fils avec ma pointe de touche, est ce que, sans delay, ça ne vas pas provoquer des "rebonds" (comme pour les bouton poussoir) ?

Sinon, je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis de résistances de pullup sur ma liaison I2C, pourtant je n'ai pas rencontré de soucis de communication...

philchamp51:
C’est simplement pour que la première Ligne n’affiche pas de caractères hasardeux.

Fais un essai déjà comme ça et si tu as des rebonds, on fera un anti rebond avec millis, plutôt que delay mais étant donné que tu restes sur le même fil quelques secondes, un rebond ne devrait pas être gênant.

Je n’ai jamais mis de résistances pullup sur les liaisons I2C et je n’ai jamais eu de problème vu la courte longueur des fils.

philchamp51:
Bonjour.

Où en es-tu de ta réalisation ? Ça fonctionne ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique