Sections > Suggestions de Vidéos Électro-Bidouilleur

Allumer des LED avec de l'énergie libre

<< < (2/3) > >>

nox1492:
Dans les années 40 les russes avaient déjà  developpé un émetteur espion qui ne necessitait aucune source d'énergie.
Ils éclairaient l'émetteur le moment venu avec un radar qui fournissait l'énergie nécessaire. Le grand public (hacker) n'en a eu connaissance qu'en 2013.

Voir la conférence de Michael Ossmann (vers la minute 10) :
https://youtu.be/mAai6dRAtFo

Curiosus:
Bonsoir,

Lavoisier  : rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

A+

loulou31:
Bonjour,
Pour rester  dans la citation Lavoisier ceci ne concernait que les transformations chimiques classiques ne mettant pas en oeuvre  les transformation matière <> energie, ni meme les transformations mettant en oeuvre le noyau des atomes (radioactivité).

Jean-Louis

Yffig:
Bonjour nox1492 !

Ton fil "Allumer des LED avec de l'énergie libre" fait référence à  quelques vidéos en anglais qui parlent de "free energie", vidéos particulièrement suggérées par YouTube dès lors que tu as visionné une ou deux vidéos de CHARLATANS qui, à  partir d'un ventilateur 12 volts à  7 pâles (ah...le nombre magique de la Bible...!) et quelques aimants mais attention ! y en a un seul qui est spécialement différent....arrivent à  alimenter des ampoules de 100W via un transfo 12v/220V de 5W....(sic!).
Ces vidéos existent en français aussi bien sûr, j'en ai regardé une jusqu'au bout...=> PUTACLICK TOTAL ! = Bullshit complet !

En plus "Free Energy"se traduit en bon français par "énergie Gratuite", pas "énergie Libre"....

Bien sûr, tu pourrais me répondre que la physique quantique parle d'"Energie du Vide", donc.... mais ni moi, ni toi ne pouvons réellement savoir de quoi parlent ces théoriciens, comme pas plus quand ils parlent de  "matière noire" ou de "l'énergie noire"...
Les exemples que tu nous invites à  regarder ne sont que des manifestations connues de la physique depuis plus d'un siècle... emballées dans une mystique "New Age" qui fait florès sur YouTube.

La dernière vidéo que tu nous suggères de regarder ne démontre que dalle...L'énergie utilisée est celle de l'impulsion radar qui alimente le bouzin... C'est comme si Bertrand nous racontait que la Lune lui a transmis de l'énergie gratuite dans ses essais radio "MoonBeam".
Cordialement
Yffig

nox1492:
On peut changer le "énergie libre" par "énergie transmise à  distance" si on veut. C'est basé sur l'induction magnétique tout simplement. Comme on est baigné d'ondes électromagnétiques avec tous les émetteurs qui fonctionnent, il y en a partout et sur de trés nombreuses bandes de fréquences.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique