Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Zirconium

Pages: [1]
1
Bonjour à  tous, je suis de France et  nouveau parmis vous et je regarde depuis quelques mois les vidéos d'électro bidouilleur qui sont toutes aussi instructives les unes que les autres.
J'ai 33 ans et je bidouille depuis mon adolescence des petist montages.
Je suis par mon métier dans la maintenance industrielle et voici ce qui m'amène ici:
J'ai acheté le petit analyseur logique de la vidéo 282 et j'aimerais l'utiliser à  plusieurs fins.
Pour du debuggable de bus de micro contrôleur... ça... ça va...
Mais je voudrais auss l'utiliser pour faire du diag sur des système industriel, quand des défaut furtifs apparaissent dans un tableau de commande et qu'on a pas le temps de voir au multimètre quelque contact de quel relais s'est ouvert rapidement...
Mais les tension ne sont évidemment pas en TTL dans ce genre d'équipement, mais plutôt en 24v AC ou DC, voir 48VAC ou plus rarement en 110v et 230v.
Je souhaiterasi donc créer un système d'adaptation de tension qui transforme ramène ces tension en signal TTL pour qu'elle soit exploitable par l'analyseur.
Le système le plus simple et compacte avec le moins de composant sera évidemment le mieux.
Je pensais commencer par un petit étage redresseur avec une diode et une capa de lissage pour ramener le AC en DC, puis après abaisser cette tension avec pont diviseur et zener... mais je ne suis pas sûr que ce soit top.
Je précise que pour cette usage, je n'ai pas besoin d'une impédance d'entrée très haute et d'un temps de réponse ultra cours...
Merci d'avance si vous avez des idées...
Désolé pour la longueur du post...
Cordialement.
Damien

Pages: [1]