Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

Comment déterminer ces composants CMS ?

(1/5) > >>

Philippe R:
Bonjour

J'ai besoin d'aide car je souhaite faire (si possible) refabriquer ce minuscule circuit.

Je ne suis pas à  l'aise avec les CMS et mon soucis est donc de déterminer les références des composants qui le composent...

Si j'ai bien compris la problématique, ce circuit (installé dans un appareil photographique) a été ajouté après coup lorsque le SAV de la marque s'est rendu compte d'une défaillance de l'alimentation générale qui était sous dimensionnée par rapport à  la puissance absorbée. Donc, à  mon avis (mais c'est seulement une supposition) ce petit module rajouté était destiné à  suppléer ce défaut de puissance de l'alimentation.

Avec les références des composants, il est probable que la simplicité des pistes du circuit permettrait de déterminer la fonction de ce module. J'ai commencé une reconnaissance des composants, mais je dois me tromper lourdement !

MERCI d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...



papyblue:
faut-il comprendre que les broches 1,2 et 3 du SOT-23-5 sont reliées entre elles ?

Philippe R:

--- Citation de: papyblue le Janvier 25, 2022, 12:49:54 pm ---faut-il comprendre que les broches 1,2 et 3 du SOT-23-5 sont reliées entre elles ?

--- Fin de citation ---
Ben, j'ai bien l'impression  :-[

Philippe R:
Il faut que je fasse un relevé des tensions présentent sur les 5 fils de liaison  ;)

papyblue:
Il serait intéressant également de savoir si des fils sont directement reliés à  la batterie.
Le brochage du SOT 23-5 semble compatible d'un LMV431, le relevé de tension pourra confirmer (ou pas)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique