Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - loulou31

Pages: 1 ... 37 38 [39]
571
Bonjour,

On ne peut mettre en paralléle que des elements absolument identiques, ce qui n'est pas le cas ici. On pourrait par contre les mettre en série en sachant que le courant de sortie sera limité par le panneau ayant la plus faible capacité en courant. C'est donc interessant s'ils ont à  peu près le même courant de sortie ( pour la meme illumination solaire).
La question est aussi de savoir comment va être convertie la tension/courant des panneaux vers l'utilisation : charge d'une batterie, onduleur, reinjection de l'énergie sur le réseau...Il est en effet très rare que l'on utilise l'énergie fournie par des panneaux solaire pour alimenter directement un équipement.

Jean-Louis

572
Bonjour,

Le site est super et ils donnent un raccourci pour un autre site au moins aussi riche :

http://www.ko4bb.com/getsimple/index.php?id=manuals


Jean-Louis

573
Bonjour,
Pour la réparation électroménager il  y a comment tout réparer.com en un seul mot ....qui est un forum d'entraide qui est super je trouvé. Quelqu'un pourra peut être trouver le schéma ?

Jean-Louis

574
Vos projets et Montages d'Électronique / Re : ULN2803AN
« le: Février 01, 2018, 08:21:23 am »
Bonjour,

Il existe des opto triac qui permettent d'isoler la commande ( Arduino) de la puissance. Attention ce n'est pas comme un relai : il y a une chute de tension. De l'ordre du volt.et aussi un courant de maintien minimum lors du passage de la sinusoïde à  0 volt ce qui fait que la commutation n'est pas parfaite et ne peut convenir qu'à  une charge résistive : ampoule éclairage par exemple. C'est quoi la charge qui est alimentée sur le 12 v 50 Hz? Il faut aussi un courant de commande assez important de quelques mA pour commander le triac.

 Jean-Louis


575
Vos projets et Montages d'Électronique / Re : ULN2803AN
« le: Janvier 30, 2018, 09:24:43 pm »
Bonjour,

En effet le composant ne peut commander que des  charges fonctionnant en courant continu : la sortie est un transistor , en fait un darlington NPN dont l'emetteur est a la masse, charge a commuter vers la masse est  sur le collecteur qui ne peut donc faire passer le courant que dans une direction. Pour commuter une charge fonctionnant en ac il faut soit un relai soit un dispositif statique comme un triac. Ce dernier composant est plutot prevu pour fonctionner avec des tensions elevees.
Quelle est la charge (ou courant) et la tension ac? C'est du 50 Hz ou de l'audio....ou autre type de signal?

Jean-Louis


Pages: 1 ... 37 38 [39]