Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

Aide diagnostic enceintes, alim et ampli de récup

<< < (2/2)

LousyJohnny:
Merci pour ces réponses  :)

En fait j'ai cette carte d'ampli en double, l'envoi précédent avait cassé un des potentiomètre (tellement obnubilé par l'alim que j'avais oublié ce "détail" ... )
Je vais tester avec cette meme alimentation pour valider que ça vient bien de la carte ampli , et du coup j'ai les composants en double.

Par contre c'est un peu inquiétant si effectivement elle s'est grillé en 3 ou 4 semaines d'utilisation....
Mais pas pour tout de suite ces tests : la carte d'alim de mon lave vaisselle a grillé a cause d'un insecte qui se balladait dessus, et c'est un peu plus urgent que mes enceintes  ;D   

LousyJohnny:
Je reviens après quelques semaines.

La 2eme carte d'ampli a eu les meme soucis : ça a commencé a fonctionner bien, puis 2 semaines après ça a fait pareil.
Donc ça ne vient pas de l'alimentation , mais bien de quelque chose dans le filtrage qui ne fonctionne pas bien ( ou uqi n'est pas prévu pour le réseau d'ici )

Bref je met ça de coté pour l'instant.
J'ai bidouillé d'autres trucs de récup : des enceintes Bose récupéré sur une vieux poste de radio , une boite de Chivas comme caisson, une vieille alim de PC et une carte bluetooth a 6$.
Ca marche relativement bien, par contre j'ai des desynchronisation du BT qui ml'oblgie a déco / reco régulièrement :/
Mais j'opte plutôt pour un pb logiciel ( firefox et/ou ubuntu )
En photo la bête, pas totalement fini mais vous verrez quand meme que la finition n'est pas mon fort ^^

LousyJohnny:

--- Citation de: F6GQB le Février 02, 2018, 05:41:42 pm --- Attention a l'alim 2x12v avec point milieu !

--- Fin de citation ---

J'avais pas vu ce bout de phrase : effectivement pour l'alim j'ai récupéré un chargeur 12v AC sur lequel j'ai dis-joint la phase. C'est peut être ça le soucis.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique