Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Sondage: Comprenez-vous l'anglais?

Démarré par Électro-Bidouilleur, Octobre 13, 2016, 09:12:35 PM

« précédent - suivant »

Pouvez-vous lire et comprendre l'anglais suffisamment pour en apprécier le contenu?

Oui, je peux lire et écouter de l'anglais sans difficulté.
51 (27.4%)
Oui, je peux lire et écouter l'anglais, mais avec un peu de difficulté.
48 (25.8%)
J'ai beaucoup de difficulté à lire et écouter l'anglais, mais je parviens à comprendre le message.
49 (26.3%)
Non, mais j'utilise un traducteur comme Google et les sous-titres sur YouTube pour en tirer l'information pertinente.
36 (19.4%)
Non, je ne comprends rien de l'anglais. Je n'essaie même pas.
2 (1.1%)

Total des votants: 186

loulou31

Bonjour,

Ca fait 40 ans que je pratique l'anglais ( aussi bien lu, écrit que parlé) car je travaille dans le domaine pro electronique et c'est(était) indispensable. A l'école j'ai appris principalement l'espagnol ( première langue), et j'ai du mettre à  l'anglais dés que je suis entré  dans la vie professionnelle.
En fait il n'y a pas d'anglais technique, seulement du vocabulaire et beaucoup d'abréviations du domaine dans lequel on travaille, dans notre cas l'electronique. C'est comme tous les domaines il y a un vocabulaire et des sigles à  connaitre pour comprendre, même en français. La langue est autre chose, et pour l'anglais il ne suffit pas de connaitre le vocabulaire electronique pour comprendre un texte même technique : par exemple la description d'un circuit ou data sheet.


Jean-Louis

14ZYG31

En BTS, on avait les datasheets des composants en anglais, et même pendant les contrôles. Certains de mes camarades étaient dans l'embarras.

F1PNX

Bonjour,

Pour avoir beaucoup voyagé tout autour du globe j'ai pas mal pratiqué l'anglais et je me suis aperçu que je dialoguais bien plus facilement (sur des échanges techniques et professionnels) avec des personnes dont, comme moi, l'anglais n'est pas la langue maternelle.
J'ai toujours eu beaucoup plus de mal avec les anglais et les américains car je pense que comme nous ils parlent vite et souvent avec un accent.
Pour ce qui est de la lecture, c'est plus facile car en reprenant plusieurs fois une phrase j'arrive à  comprendre le sens, c'est moins rapide et sans accent...

StephaneSolidor

j'arrive a lire l'anglais technique ou informatique, mais l'écouter ce n'est pas possible pour moi. mais si le texte est trop long, je préfère le traduire avec google (module installé directement dans firefox)

loulou31

Bonjour,

Une méthode pour comprendre l'anglais parle est d'écouter des vidéos avec le sous titre en anglais. Par exemple dans le domaine électronique moi je regarde la chaîne Youtube de W2aew qui a une très bonne allocution en anglais et les sous titres en anglais peuvent faciliter la compréhension. ..on peut aussi mettre les sous titres traduits en français.

Jean-Louis