Sections > Vos projets et Montages d'Électronique

Débuter avec les FPGA

<< < (2/2)

ThierryC:
Merci pour vos réponses,
Le choix de la plate-forme est-il important pour s'initier?
Le choix du boss est semble-t-il plus cher que le choix de papyblue.
Pourra-t-on mettre en pratique les vidéos sur la plate-forme de papyblue ?
A bientôt,
Thierry

Électro-Bidouilleur:
Tout est relatif. La plaquette de développement que j'ai choisi coûte 30 dollars américains. Cherchant à  comprendre le développement des FPGA et à  le démontrer à  ceux qui me suivent, je ne considère pas cela comme très onéreux. Mais si vous désirez plutôt fournir vous même les composants périphériques sur une plaquette prototype externe, c'est un choix que je respecte. De toute façon, le processus de développement et le logiciel de développement sera le même. Je ne m'attends pas à  ce que les gens copient intégralement ce que je fais et je montre dans ma série de vidéos. Choisissez la plateforme selon vos critères, et amusez-vous. Je vous suggère cependant de choisir une plaquette dont le vendeur fournit des exemples de configuration faits spécifiquement pour votre plaquette. Cela vous aidera grandement à  débuter.

papyblue:
Le risque quand on débute de manière autodidacte c'est de se retrouver bloqué et ne pas trouver d'aide. Prendre une carte très répandue (genre Terasic)  fournie avec des exemples facilitera l'apprentissage et il sera plus facile de demander de l'aide dans les forums spécialisés. Malheureusement 99% de la littérature sur le sujet est en anglais.

papyblue:
Bonsoir,
J'ai ajouté dans le répertoire cité plus haut un exemple détaillé d'utilisation du processeur NIOS. (j'espère que ces 47 pages ne vont pas décourager ceux qui hésitaient encore à  se lancer dans cette aventure)

mrives:
Bravo pour les vidéos sur un sujet rarement approfondi à  ce point, tout en restant accessible!
Et merci également PapyBlue pour vos tutoriels, qui permettent de ne pas se perdre dans la jungle du logiciel Quartus.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique