Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

[RESOLU] Panne sur petit circuit imprimé avec un LCD 4 chiffres et un laser

<< < (2/2)

stryper777:

--- Citation de: papyblue le Janvier 24, 2024, 12:50:24 pm ---oui, il faut faire un test avec une alimentation externe de 5V. Par contre ce n'est pas à la sortie du transformateur qu'il faut la brancher mais derrière la diode c'est à dire en // avec le condensateur chimique(à gauche).Ne vous trompez pas de sens. Une alimentation de type chargeur USB devrait faire l'affaire.

--- Fin de citation ---

Merci pour cette réponse. J'ai en stock une alim 6V 500mA et une 5V 1A.
1A ce ne sera pas trop ?

Je connecte donc le + de l'alimentation sur le + du condensateur et le - de l'alimentation sur le - du condensateur.
Si je me trompe de sens, cela peut griller un composant, ou juste ne pas fonctionner ?

papyblue:
5V 1A ce sera très bien.En cas d'inversion le microcontroleur ira directement au paradis.

stryper777:
Merci  j'ai trouvé une vieille alim de 5v 0.7A et en faisant contact (le + sûr la sortie diode avec le condo, et le - sur la borne -) j'ai bien mon afficheur qui s'allume.
Je vais rallonger le fil, pour que je puisse avec une double prise brancher en même temps la perso et le transfo :)

Ça devrait le faire !

Je ferais un retour une fois le travail fait. :)

stryper777:
Et voilà, tout fonctionne, merci encore pour les conseils.

J'ai mis une double prise qui reçoit l'alim de la carte et de la perceuse. (comme je la branche que si elle est utilisée)
Ensuite, j'ai fait suivre le câble avec celui de l'alim, jusqu’à la carte.

Un grand merci encore :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique