Sections > Trucs et Astuces d'Électronique

Déterminer primaire secondaire d'un transformateur

(1/8) > >>

bob3869:
Bonjour,

J'ai acheté un transformateur mais je connais pas son sens. Il a 4 fil(2 de chaque côté) J'ai mesuré la résistance de chaque côté j'ai 1.6 ohm et 900 ohms de l'autre. Je trouve cette valeur de 900 élevée.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Yffig:
Bonjour Bob,

Peux tu être plus précis ?

- Circonstances de cet achat : occaze, neuf,  prix ?
- Dimensions ?
- Photo ? (pas comme celle de ton DVM, énormissime)
- etc
 En tout état de cause , 900 Ω, c'est beaucoup trop si il s'agit du primaire d'un transfo destiné au secteur 240 V.

Bonne journée

Yffig

bob3869:
Bonjour,

Il s'agit d'un transfo utilisé dans un autre chargeur de batterie (Optimate 4) le transfo était mort j'en ai donc acheté un neuf en Chine 12V/10VA. Je vois qu'il était écrit 380V mais je suppose que a doit être une erreur.

Je joins une photo plus claire .

Merci.

Yffig:
Re,
OK !
Ca n'a pas l'air bien gros, cette m.. chinoise.
Regarde la taille de ta photo ! Ce n'est pas compliqué de fournir une photo redimensionnée  >:( ou les dimensions  !
Vu la tronche de la daube, oui 900 Ω au primaire, c'est tout à  fait plausible mais je n'ose pas connaître le nombre de VA (ou de W) pour lesquels ils te l'ont vendu et qu'il ne tiendra certainement pas.
Yffig

bob3869:
Pour le nombre de VA il a exactement la même taille que l'ancien. Après pour la photo tu peux m'expliquer ? :D De base elle fait 6.3Mo et je l'ai réduite à  256Ko et je joins le fichier je ne sais pas pourquoi elle est minuscule à  l'aperçu.

Il faut que j'en rachète un nouveau transformateur ? Donc il ne vaut mieux pas le brancher celui-là .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique