Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - 105rn

Pages: [1]
1
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela peut répondre à  ton besoin, mais j'ai découvert ça il y a peu : http://falstad.com/circuit/
C'est en ligne, mais selon certains tutos on peut (ou on pouvait) télécharger l'applet
Bon courage !
Bertrand

2
Bonsoir,
OK merci !!
Bertrand

3
Bonjour,
Ayant été à  l'origine du dérapage (encore une fois, désolé !) , et avant d'en causer un autre, je préfère poser la question avant :
Est-ce que demander l'avis (technique) sur un kit ou un appareil en vente (par exemple sur Ebay) correspond à  l'esprit et aux règles de ce forum ?
Si oui, dans quelle rubrique ?
Par avance, merci
Bertrand

 

4
Bonjour,
Désolé, au temps pour moi !
Bertrand

5
Bonjour,
Réponse du vendeur
"Could you help me to confirm the partial refund amount ?
You know I am just the customer service ,I need to apply it from my boss.
I hope I can do my best for you."

Je compte demander la valeur du boitier, soit 3.67€
Tu en penses quoi ?
Bertrand

6
Mais pour le remboursement total, il va demander de retourner le tout ?
je te dirai demain, ce qu'il me propose !!
Bertrand


7
c'est le même vendeur
Je n'ai pas eu à  retrouver l'emballage, je lui ai dit que j'en avais plein ma poubelle, que je ne comprenais pas le chinois, et que cela commençait sérieusement à  me ga.. (c'est vrai que j'étais "en discussion" avec lui depuis 1 semaine avec 1 post / jour)
il m'a répondu me faire confiance alors
Par contre, tu demandes le remboursement intégral, ou rien que le boitier ?
Bertrand
 
PS : on verra s'il faisait semblant de ne pas comprendre le problème, et s'il t'envoie sur des sites tout en chinois pour trouver les schémas électriques du testeur et essayer de solutionner le problème par toi même ;-)

8
C'est le même vendeur !!
J'attends de voir combien il va me rembourser : par partiellement, j'espère le montant du boitier !
Il m'a aussi demandé la photo de l'emballage, comme j'en avais plusieurs dans ma poubelle, et tout en chinois ...
Je ne sais pas si l'acrylique se perce facilement ..
Bertrand

9
Bonjour,
J'ai eu la même mésaventure : les trous du boitier ne correspondent pas à  ceux du testeur ;-(
Cela va faire une semaine, que le vendeur me demande des photos, fait semblant de ne pas comprendre le problème, m'envoie vers des liens de doc du testeur ..
Jusqu'à  ce que je "hausse" un peu le ton, et qu'il admette que le montage n'est pas possible
il me propose maintenant un remboursement partiel
Bertrand

PS : dans l'histoire, j'ai récupéré les plans du testeur (en allemand !!), si cela intéresse quelqu'un ..

Pages: [1]