Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

testez des relais

Démarré par abdo1234@, Mars 26, 2018, 11:20:57 AM

« précédent - suivant »

abdo1234@

Salut je suis nouveau bon voilà  j'ai un onduleur AP-650VA HS j'ai testez tous les composants je pense qu'il son parfait vue l'état visuel et les tests.
j'ai trouver des relais de ref honko pah-1a-12s  et honko pah-1c-12s  et je n'ai aucune idée comment les testez merci

Électro-Bidouilleur

Bonjour,

Déjà  par le numéro, on déduit que ce sont des relais à  bobine 12V. Les contacts de la bobine sont habituellement à  une des extrémités du boîtier. Avec un ohm-mètre vous devriez mesurer une résistance que quelques centaines d'Ohms sur la bobine du solénoïde. Appliquez y 12V CC et il devrait cliquer (J'assume ici que ce sont des relais momentanés).

Le reste des broches sont les différents contacts du relai. Amusez-vous à  trouver les contacts normalement ouverts et normalement fermés avec l'ohm-mètre, tout en appliquant le 12V sur la bobine pour changer l'état du relai.

Tout cela ne vous donnera pas les spécifications en tension et courant maximums cependant...

francoisp31

MErci j'allais poser une question du meme style ; du coup j'ai ma réponse :)

Électro-Bidouilleur

Hmmm... une bonne idée de vidéo!