Sections > Discussion Générale d'Électronique

Analyse SWR antenne, je comprends pas

<< < (3/4) > >>

loulou31:
Il faut faire attention à  la sensibilité du systéme : avec -47dBm injecté et un return loss de 30 ou 35 dB ça fait dans les -80dBm réfléchi, avec un coupleur de 20dB ça fait _100dBm sur le detecteur : il faut voir la sensibilité du systéme en fonction de la bande de mesure. Au fait il fait une mesure scalaire ou vectorielle cet analyseur ?

Jean-Louis

ocomis:
pour mes prises de mesures je suis en vectoriel

loulou31:
Bonjour,

Tu pourrais envoyer la copie ou photo écran de la mesure de TOS sur une charge 50 Ohms après calibration avec deux niveaux différents.
Est ce que c'est la première fois que tu utilises cet appareil? Il a quelles options?

Jean-Louis

ocomis:
voici des captures d'écran

ocomis:
c'est bon j'ai trouvé. Jusqu'à  maintenant je faisais le calibrage de base à  savoir: indiquer la bande fréquence à  analyser, lancement du calibrage simple (cour-circuit).

J'ai procédé autrement, maintenant, peut importe la puissance du TG et de l'ATT, je procède de la manière suivante:

Je fais un calibrage complet à  savoir, circuit ouvert > cour-circuit > charge et la je trouve la bonne valeur (je compare avec mon SSA3032X) est j'ai quasi les mêmes valeurs.

la question que je me pose du coup, y'a t'il un réel intérêt à  mettre une valeur bien précise concernant la puissance du TG et de l'ATT...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique