Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - loulou31

#1
Bonjour,

La traduction de "free" dans ce contexte n'est pas libre mais gratuit. Ceci dit il y a beaucoup de videos françaises avec l'expression " énergie libre" pour promouvoir des systèmes qui pourraient générer de l'énergie de manière " spontanée" sans aucun apport externe. Je n'en dirais pas plus a ce sujet, j'ai essayé de faire interdire ces videos sur YT sans succès d'autant plus que les auteurs vendent des produits ce qui releve de l'arnaque sans aucune ambiguïté.....

Pour le mot énergie il n'y a pas trop d'ambiguïté le sens étant le meme en français et anglais.
Dans les cas décrits plus haut il n'y a pas d'arnaque mais récupération d'énergie radioélectrique HF rayonnée par des émetteurs.

Jean-Louis
#2
Bonjour,

Voici une autre méthode avec imprimante 3D:
https://youtu.be/x8TwGvXV104?si=ElGx35_XD8BAr_ZV
https://youtu.be/xR5Z2CirSJ4?si=ZVVws48lEHiaXDgp

Autrement suis d'accord avec Papybue, pas de solution avec apport de matériau conducteur pour faire PCB.
Autrement solution avec gravure CNC.

Jean-Louis
#3
Bonjour,

Quel est le but de cette résistance ? Charge de puissance, atténuateur, ....
Quoiqu'il arrive quelle que soit la technologie une résistance devra dissiper la puissance sous forme de chaleur ou mecanique.

Jean-Louis
#4
Bonjour,

Deja il faut voir le mode de fonctionnement du tube: normal, persistance variable, stockage. Apres c'est vrai que le fonctionnement des tubes a memoire est particulier et assez complexe. Normalement dans le maintenance manual de l'appareil ils doivent expliquer cela et donner les valeurs des tensions nominales des differentes electrodes.
Bon courage.

Jean-Louis
#5
Bonjour,
Attention, tous les appareils sur batterie n'autorisent pas de faire des mesures sur le secteur de manière sécuritaire : il faut qu'ils aient une classe d'isolement qui le permette.

Jean-Louis
#6
Bienvenue Chriskohai



Jean-Louis
#7
Bonjour,

Je suis heureux possesseur d'un MN5122 et j'aurais aussi besoin du manuel. Dans mon cas c'est pour commuter le fonctionnement en RMS vrai avec AC+Dc. J'ai vu le système qu'il y a pour le MN5121 mais le 5122 n'a pas la meme implantation.
Merci.
Cordialement

Jean-Louis
PS : en ouvrant l'appareil j'ai vu quelques capas Rifa qui semblent en fin de vie( un peu fendues) et que je vais remplacer n

#8
Bonjour,

Je ne suis pas tres sur  que l'ajout d'un module mémoire puisse resoudre le problème. C'est bizarre su il faille tant de temps pour imprimer une seule page  pdf. Est ce que vous avez essayé avec un autre pc  qui a un autre système d'exploitation. C'est peut etre un problème de driver.

Jean-Louis
#9
Bonjour,

D'abord élucider ce problème de 60Hz en mettant l'alim a découpage a l'extérieur du boîtier.  C'est bizarre que cette alim rayonne a 60Hz dans le boîtier et pas a l'extérieur c'est peut être du au cablage du secteur dans l'appareil?
Pour la modulation c'est quoi le pb et en AM, SSB ou FM?
Il y a y t-il autre problème ?

Jean-Louis

P.S: je ne suis pas fan des " recapage" : quand un appareil fonctionne bien le mieux est de ne pas y toucher. J'ai un tas d'équipements de mesure qui ont pas loin de ,50 ans avec leurs capas d'origine.... Si c'est pour remplacer avec des composants achetés pas cher en Chine je ne suis pas sûr que ça augmente la fiabilité sans compter les problèmes générés par l'opération de démontage, et aussi peut être de réglages a reprendre.
#10
Merci pour le PCB...
J'espère que ça va fonctionner pour vous. Je viens de redécouvrir cette sonde qui a l'air intéressante, et c'est l'occasion de la réaliser.
Bon courage.
Jean-Louis

Jean-Louis
#11
Bonjour,

Est ce que l'appareil fonctionnait correctement avant vos interventions ?
Si oui je ne comprends pas pourquoi aller modifier un appareil qui fonctionne et surtout aller mettre une alim a découpage qui est un élément qui rayonne dans un équipement radio.

Si non quelle était la ou les pannes?

Bon courage

Jean-Louis
#12
Bonjour,

Je serai intéressé par un PCB  nu pour réaliser la sonde. Si vous en faites réaliser plusieurs est ce que vous pourriez m'en vendre un.
Merci
Cordialement

Jean-Louis
#13
Bonjour,

Il faut voir quel est le protocole demande par le Yeasu et ceux fournis par le module.
Maintenant je ne comprends pas, c'est beaucoup plus simple de mettre une antenne GPS sur le Yeasu; il en faudra quand même une sur le module ?
Je viens de regarder : c'est juste pour avoir la position de la station......


Jean-Louis
#14
Bonjour,
Merci pour ce partage.
Il serait intéressant de connaître le drop out  différence entrée sortie qui est faible si je comprends bien en fonction du courant de sortie.

Cordialement

Jean-Louis
#15
Bonjour,
Oui Papybue a bien expliqué le phénomène. Il en est de même pour les MOSFET a grille isolée, mais dans la très grande majorité des cas le substrat est relié au drain ce qui permet de l'identifier.


Jean-Louis