Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Port USB vs Rx-Tx ?  (Lu 2003 fois)

franckdu29

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Port USB vs Rx-Tx ?
« le: Octobre 05, 2023, 08:20:37 pm »

Bonsoir, j'ai besoin de transformer une liaison RS485 en USB (entrée d'un Raspberry Pi).

J'ai ce convertisseur dans mes tiroirs. Est ce que Data+ et Data- du port USB correspondent à  Rx et Tx ou pas du tout?

Merci.

IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 753
    • Voir le profil
Re : Port USB vs Rx-Tx ?
« Réponse #1 le: Octobre 06, 2023, 09:37:42 am »

Bonjour Franck,
Il n'y a pas de correspondance entre les signaux d'un port série (type UART) et un de type USB. Le port USB est beaucoup plus complexe, sa spécification fait plusieurs centaines de pages contraitement à  une liaison série "ordinaire" dont la spécification tiendrait sur une seule page.L'USB n'est pas "symétrique", il n'est pas possible de reboucler la liaison en reliant RX et TX comme on peut le faire sur une liaison UART.
IP archivée

franckdu29

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Port USB vs Rx-Tx ?
« Réponse #2 le: Octobre 07, 2023, 07:11:44 am »

Je m'en douter un peu mais je posais tout de même la question dans le cas ou une adaptation serait possible.
IP archivée

sylvainmahe

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Port USB vs Rx-Tx ?
« Réponse #3 le: Octobre 07, 2023, 09:11:43 pm »

Pour compléter : D+ et D- de l'USB sont des signaux différentiels. Ce n'est pas du tout le cas de Txd et Rxd de l'USART qui sont des signaux TTL.
IP archivée