Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

besoin d'aide

<< < (15/15)

serge:
ok, merci :)

serge:
j’ai fait un modèle bien plus simple avec le logiciel de simulation
 :)

Yffig:
Bonsoir Serge,

Oui, à  priori, ça marche ça... j'imagine que le switch sert à  basculer gauche / droite mais :
- comment tu coupes l'alimentation ?
- tu n'as plus l'effet "bargraph": tes 9x Leds vont s'allumer et s'éteindre en même temps.
- ta fréquence de fonctionnement est d'environ 1 KHz..., tu n'as même pas besoin d'un oscillateur alors
- le 1er cycle "ON" quand tu allumes le circuit est toujours plus long que les suivants
Maintenant si ton besoin se résume à  cela, "no problemo". Vérifie juste que le 555 est capable de fournir le courant suffisant pour tes 3 groupes de Leds en // et en plein jour.

Tu pourrais ne l'alimenter qu'en 6V aussi, question de "sauver la planète".

Bonne soirée.

Yffig

serge:
Bonjour, Yffig, en réalité j'aime mieux celui que j'ai fait avec bargraph. Je voulais seulement essayer un autre modèle. Une autre personne m’a dit la même chose au niveau des valeurs des composantes et je les ai modifiées. Malheureusement, le logiciel Everycircuit n’a pas beaucoup de composantes dans leur librairie et je n'ai pu placer un  Spdt on off (ON) Interrupteur à  bascule à  3 broches, j'ai donc placer deux interrupteurs SPDT et changer les valeurs des composantes. :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique